Me, myself & I

ᴍᴇᴌᴄнɨᴏʀ

Artiste de Génie
1 Septembre 2017
17
4
4
26
Vendée <3
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens d'arriver sur le Forum de Minecraft.fr et je viens faire ici ma présentation en bonne et due forme.

IRL: Je me prénomme Maxime mais mes amis m'appellent Max. J'ai 19 ans et très bientôt 20. Je suis un ancien étudiant de Lettres mais actuellement je suis en pause "J'aiBesoinD'Argent" alors je bosse à Mc Donald's depuis 6 mois en tant qu'équipier, et bientôt en tant que formateur. Je réside en Vendée, ma mère patrie.

Je suis un passionné de lecture, d'écriture et de design (création d'images). Je pratique également le tennis depuis près de 12 ans, en amateur principalement. Je suis aussi féru de manga tels que Death Note, Fullmetal Alchemist, Fairy Tail, L'attaque des Titans, Sword art Online entre autres.

In Game: J'aime les jeux vidéos, principalement sur PC. Mes jeux fétiches étant Age Of Empires 1,2 et 3, Civilization 5 et 6, Minecraft, League Of Legends, World of Tanks, Dark Orbit, Drakensang Online, Starcraft 2 et Warcraft 1 et 2. (Oui oui, je vous jure c'est possible de jouer à tout ça ^^).

Minecraft: Je joue au jeu depuis 2 ans environ. Je suis un amateur de constructions et de créations (donc principalement en créatif, même si j'aime parfois construire en survie pour ajouter du piquant). Je joue sur quelques petits serveurs axés RP - Build - Survie. J'aime bien les serveurs ou il y a moins de 100-150 membres actifs car la communauté est en général plus soudée et le jeu en devient plus agréable.

Voili voilou, je pense avoir fait le tour, du moins de ce qui vous intéresse ;)

Je vous souhaite à tous une agréable journée / soirée, un bon jeu et un bon Forum.

Amicalement,

ᴍᴇᴌᴄнɨᴏʀ
 
Dernière édition:

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Salut à toi, ami vendéen ! Et bienvenue ;)

Je te souhaite tout d'abord un bon courage pour ton job à McDo. Je te souhaite aussi de passez de bons moments avec notre communauté, même si elle compte un peu plus de 150 membres (environ 139 000 inscrits à l'écriture) x).


Je te donne aussi quelques filons pour que tout se passe au mieux :

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, les membres ne manqueront probablement pas de te le rappeler.
  • Si c'est une demande de support, détaille bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration, ta version et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens.
  • Tu as un bouton Signaler sur les messages pour reporter un abus, le bouton J'aime pour indiquer que tu apprécies un message et un bouton Répondre pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton Éditer !
  • Toute mention de rémunération ou de vente sur le forum est interdite.
  • Si tu veux présenter quelque chose, soigne la présentation ! Hiérarchise ton texte en ajoutant des titres, des spoilers, ect ... N'hésite pas à mettre des couleurs, et des screens, mais pas trop !
Concernant les membres :
  • Moulinette : Administrateur et créateur de Minecraft.fr.
  • Arthael Tarthapelle, pelle à tarte : Administrateur, il s'occupe aussi de la commu à travers les réseaux sociaux et les concours.
  • robin4002: Modérateur et responsable technique du forum. Il t'aidera pour toutes tes questions portant sur l'informatique.
  • Asu : Modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin.
  • Cercus : Modéronronteur.
  • Clément : Modérateur privé par Oromis d'une description décente.
  • McBooster : Modérateur et zèbre à temps partiel.
  • Oromis : Slimodérateur et support command block.
  • Paradox : Bat-Modo du côté obscur de la force.
  • Detobel36 : Membre altruiste, qui n'hésite pas à aider pour tout ce qui est relatif aux serveurs et aux plugins.
  • Baator : Guide déchu du forum, grand pontif des anciens temps et dracosire tapi dans l'ombre, au loin.
  • Loji : Le rédacteur en chef de Minecraft.fr
  • Spirit : L'animateur qui a presque 3000 likes ! :O
  • Toute l'équipe est ici !
Concernant le forum en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres, pense à y jeter un coup d'œil.
  • Le profil des membres n'est pas fait pour le support, pour cela il vaut mieux créer un sujet dans la section adéquate.
  • Il existe diverses sections de support, fais donc bien attention à soumettre ta requête dans la bonne section.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
  • Envie de te détendre un peu ou de débattre avec les membres du forum ? Alors le salon est tout indiqué.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton Éditer sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté. Cela te permet entre autres d'ajouter le tag résolu lorsque ta demande de support l'est.
  • Le multipost (fait de poster plusieurs messages séparés de moins de 24h sans une intervention de la part d'un autre membre entre temps) est interdit.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs par le biais du bouton Signaler.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Les petits plus :
  • Pour notifier quelqu'un, met un arobase suivi de son pseudo, comme ça : @Le Général Licorne !
  • Tu veux postuler pour devenir rédacteur ? Lis ceci et ceciavant tout !
  • Apprends à connaître les membres, c'est toujours mieux ainsi ;)
  • Ne spam pas les gens, ce n'est jamais agréable :/
  • La section les reclus est une section avec des règles bien différentes ! Pense-y !
  • Choisi un bel avatar et prend-soin de ton profil, ça fait plus pro x)
  • Le fait de vouloir régler des litiges par soi-même (la pseudo-modération) est interdite ! Notifie un modérateur au lieu de te créer bêtement des problèmes.
  • Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres
Nous avons un Discord sur lequel tu peux nous rejoindre et parler avec le reste de la communauté !

Si tu as des questions en particulier sur le fonctionnement du forum/site, sur tes droits, sur le règlement ou autre, n'hésite pas à contacter un modo en privé. ;)

Salut à toi !

Pavé de présentation © 2017 - Maintenu par Diagamma, Astequ et Oromis. Avec l'aide d'Arthael et Baator
 

ᴍᴇᴌᴄнɨᴏʀ

Artiste de Génie
1 Septembre 2017
17
4
4
26
Vendée <3
Salut à toi, ami vendéen ! Et bienvenue ;)

Je te souhaite tout d'abord un bon courage pour ton job à McDo. Je te souhaite aussi de passez de bons moments avec notre communauté, même si elle compte un peu plus de 150 membres (environ 139 000 inscrits à l'écriture) x).


Je te donne aussi quelques filons pour que tout se passe au mieux :

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, les membres ne manqueront probablement pas de te le rappeler.
  • Si c'est une demande de support, détaille bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration, ta version et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens.
  • Tu as un bouton Signaler sur les messages pour reporter un abus, le bouton J'aime pour indiquer que tu apprécies un message et un bouton Répondre pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton Éditer !
  • Toute mention de rémunération ou de vente sur le forum est interdite.
  • Si tu veux présenter quelque chose, soigne la présentation ! Hiérarchise ton texte en ajoutant des titres, des spoilers, ect ... N'hésite pas à mettre des couleurs, et des screens, mais pas trop !
Concernant les membres :
  • Moulinette : Administrateur et créateur de Minecraft.fr.
  • Arthael Tarthapelle, pelle à tarte : Administrateur, il s'occupe aussi de la commu à travers les réseaux sociaux et les concours.
  • robin4002: Modérateur et responsable technique du forum. Il t'aidera pour toutes tes questions portant sur l'informatique.
  • Asu : Modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin.
  • Cercus : Modéronronteur.
  • Clément : Modérateur privé par Oromis d'une description décente.
  • McBooster : Modérateur et zèbre à temps partiel.
  • Oromis : Slimodérateur et support command block.
  • Paradox : Bat-Modo du côté obscur de la force.
  • Detobel36 : Membre altruiste, qui n'hésite pas à aider pour tout ce qui est relatif aux serveurs et aux plugins.
  • Baator : Guide déchu du forum, grand pontif des anciens temps et dracosire tapi dans l'ombre, au loin.
  • Loji : Le rédacteur en chef de Minecraft.fr
  • Spirit : L'animateur qui a presque 3000 likes ! :O
  • Toute l'équipe est ici !
Concernant le forum en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres, pense à y jeter un coup d'œil.
  • Le profil des membres n'est pas fait pour le support, pour cela il vaut mieux créer un sujet dans la section adéquate.
  • Il existe diverses sections de support, fais donc bien attention à soumettre ta requête dans la bonne section.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
  • Envie de te détendre un peu ou de débattre avec les membres du forum ? Alors le salon est tout indiqué.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton Éditer sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté. Cela te permet entre autres d'ajouter le tag résolu lorsque ta demande de support l'est.
  • Le multipost (fait de poster plusieurs messages séparés de moins de 24h sans une intervention de la part d'un autre membre entre temps) est interdit.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs par le biais du bouton Signaler.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Les petits plus :
  • Pour notifier quelqu'un, met un arobase suivi de son pseudo, comme ça : @Le Général Licorne !
  • Tu veux postuler pour devenir rédacteur ? Lis ceci et ceciavant tout !
  • Apprends à connaître les membres, c'est toujours mieux ainsi ;)
  • Ne spam pas les gens, ce n'est jamais agréable :/
  • La section les reclus est une section avec des règles bien différentes ! Pense-y !
  • Choisi un bel avatar et prend-soin de ton profil, ça fait plus pro x)
  • Le fait de vouloir régler des litiges par soi-même (la pseudo-modération) est interdite ! Notifie un modérateur au lieu de te créer bêtement des problèmes.
  • Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres
Nous avons un Discord sur lequel tu peux nous rejoindre et parler avec le reste de la communauté !

Si tu as des questions en particulier sur le fonctionnement du forum/site, sur tes droits, sur le règlement ou autre, n'hésite pas à contacter un modo en privé. ;)

Salut à toi !

Pavé de présentation © 2017 - Maintenu par Diagamma, Astequ et Oromis. Avec l'aide d'Arthael et Baator

Salutations,

Merci beaucoup pour l'accueil :)

Ce pavé de bienvenue est incroyablement génial, et incroyablement énorme aussi. j'ai tout lu, mais ça m'étonnerai que tout le monde le fasse. Bonne idée en tout cas ^^

Pour ce qui est du fonctionnement du Forum, no problemo j'ai l'habitude. En revanche merci pour la petite présentation de l'équipe de modération et d'administration, ça peut servir.

Re merci, et bonne soirée à toi.

Amicalement,
ᴍᴇᴌᴄнɨᴏʀ
 
Dernière édition:
C

Compte supprimée

Invité
Salut à toi, ami vendéen ! Et bienvenue ;)

Je te souhaite tout d'abord un bon courage pour ton job à McDo. Je te souhaite aussi de passez de bons moments avec notre communauté, même si elle compte un peu plus de 150 membres (environ 139 000 inscrits à l'écriture) x).


Je te donne aussi quelques filons pour que tout se passe au mieux :

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, les membres ne manqueront probablement pas de te le rappeler.
  • Si c'est une demande de support, détaille bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration, ta version et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens.
  • Tu as un bouton Signaler sur les messages pour reporter un abus, le bouton J'aime pour indiquer que tu apprécies un message et un bouton Répondre pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton Éditer !
  • Toute mention de rémunération ou de vente sur le forum est interdite.
  • Si tu veux présenter quelque chose, soigne la présentation ! Hiérarchise ton texte en ajoutant des titres, des spoilers, ect ... N'hésite pas à mettre des couleurs, et des screens, mais pas trop !
Concernant les membres :
  • Moulinette : Administrateur et créateur de Minecraft.fr.
  • Arthael Tarthapelle, pelle à tarte : Administrateur, il s'occupe aussi de la commu à travers les réseaux sociaux et les concours.
  • robin4002: Modérateur et responsable technique du forum. Il t'aidera pour toutes tes questions portant sur l'informatique.
  • Asu : Modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin.
  • Cercus : Modéronronteur.
  • Clément : Modérateur privé par Oromis d'une description décente.
  • McBooster : Modérateur et zèbre à temps partiel.
  • Oromis : Slimodérateur et support command block.
  • Paradox : Bat-Modo du côté obscur de la force.
  • Detobel36 : Membre altruiste, qui n'hésite pas à aider pour tout ce qui est relatif aux serveurs et aux plugins.
  • Baator : Guide déchu du forum, grand pontif des anciens temps et dracosire tapi dans l'ombre, au loin.
  • Loji : Le rédacteur en chef de Minecraft.fr
  • Spirit : L'animateur qui a presque 3000 likes ! :O
  • Toute l'équipe est ici !
Concernant le forum en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres, pense à y jeter un coup d'œil.
  • Le profil des membres n'est pas fait pour le support, pour cela il vaut mieux créer un sujet dans la section adéquate.
  • Il existe diverses sections de support, fais donc bien attention à soumettre ta requête dans la bonne section.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
  • Envie de te détendre un peu ou de débattre avec les membres du forum ? Alors le salon est tout indiqué.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton Éditer sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté. Cela te permet entre autres d'ajouter le tag résolu lorsque ta demande de support l'est.
  • Le multipost (fait de poster plusieurs messages séparés de moins de 24h sans une intervention de la part d'un autre membre entre temps) est interdit.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs par le biais du bouton Signaler.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Les petits plus :
  • Pour notifier quelqu'un, met un arobase suivi de son pseudo, comme ça : @Le Général Licorne !
  • Tu veux postuler pour devenir rédacteur ? Lis ceci et ceciavant tout !
  • Apprends à connaître les membres, c'est toujours mieux ainsi ;)
  • Ne spam pas les gens, ce n'est jamais agréable :/
  • La section les reclus est une section avec des règles bien différentes ! Pense-y !
  • Choisi un bel avatar et prend-soin de ton profil, ça fait plus pro x)
  • Le fait de vouloir régler des litiges par soi-même (la pseudo-modération) est interdite ! Notifie un modérateur au lieu de te créer bêtement des problèmes.
  • Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres
Nous avons un Discord sur lequel tu peux nous rejoindre et parler avec le reste de la communauté !

Si tu as des questions en particulier sur le fonctionnement du forum/site, sur tes droits, sur le règlement ou autre, n'hésite pas à contacter un modo en privé. ;)

Salut à toi !

Pavé de présentation © 2017 - Maintenu par Diagamma, Astequ et Oromis. Avec l'aide d'Arthael et Baator
Tu me déçois :')

Bref bienvenue, sinon c'est bien la Vendée ? ;)
 

ᴍᴇᴌᴄнɨᴏʀ

Artiste de Génie
1 Septembre 2017
17
4
4
26
Vendée <3
Tu me déçois :')

Bref bienvenue, sinon c'est bien la Vendée ? ;)

Bonsoir,

Merci et oui, c'est bien de mon point de vue. C'est ici que je suis né, ici que j'habite, que je travaille, ici que j'ai rencontré ma fiancée, ici que ma famille s'est développée. La Vendée est dans mon cœur à tout jamais ^^


Bonsoir et merci :)

Amicalement,
ᴍᴇᴌᴄнɨᴏʀ
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Merci beaucoup pour l'accueil :)

De rien, tout le plaisir est pour moi :)

Ce pavé de bienvenue est incroyablement génial, et incroyablement énorme aussi. j'ai tout lu, mais ça m'étonnerai que tout le monde le fasse. Bonne idée en tout cas ^^

Ce qui le reçoivent sont ceux qui se présentent, et c'est déjà un premier effort. L'idée n'est (évidemment) pas de moi (comme indiqué en bas du pavé), je l'ai juste "volé" et amélioré un peu x)

En revanche merci pour la petite présentation de l'équipe de modération et d'administration, ça peut servir.
C'est tout à fait normal, mais il faut avouer que les membres du staff ne sont pas les utilisateurs les plus actifs. On voit souvent
@Oromis et @robin4002, mais sinon, et à part @Arthael qui pointe de temps en temps le bout de son nez, on ne voit pas grand monde.
Le forum est cependant très bien géré (même si on ressent un petit coup de mou ces temps-ci), par le staff comme par la communauté elle-même :)

Re-de rien ! Je reste à ton service ;)
El General Unicornio