Résolu Messages tchat non reçus si joueur trop loin...

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Je rencontre un problème très embêtant en ce moment sur mon serveur.

Au delà d'une certaine distance avec un joueur x, lorsque j'écris un message dans la console, pour le tchat (pas avec la commande "/tell" pour whisper, chuchoter, mais bien dans la console sans commande et sans "/"), je ne reçoit pas ses messages. Mais moi, où que je sois, je peut en envoyer à n'importe qui, et tout le monde arrive à réceptionner.

Je ne pense pas que ce soit un problème avec le plugin WorldGuard avec les flags de tchat, car ils sont en mode "ALLOW". Et si le joueur est en dehors de la zone WorldGuard, et moi dedans ou vice versa, je peux recevoir ses messages.

Pareil si on est tout les deux dehors ça marche.

Mais quand on est trop loin l'un de l'autre, je sais pas de combien de blocs, je ne reçois plus ses messages.

Bon je pense que si on est tous les deux dans des mondes différents, ce doit être normal.

Mais dans le même monde, c'est bizarre.

Une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance

VulcanBrain, MineDesign
 
Dernière édition:
Je vois que tu utilise un plugin spécial pour le chat non ? Vu que la commande est /tell.
Est-ce que tu utilise livechat ?
 
Je vois que tu utilise un plugin spécial pour le chat non ? Vu que la commande est /tell.
Est-ce que tu utilise livechat ?
 
Bonjour Adboy,

J'utilise le plugin ChatManager.
La commande /tell est liée au plugin ?
Je croyais qu'elle était liée au serveur...
 
Regarde dans les paramètres de chatmanager, il y a peut être une option permettant de régler la distance ?
 
En effet il y avait bien le fichier config.yml, dans le dossier du plugin ChatManager, qui était à modifier.

Il s'agissait de changer les propriétés "chat-range" et "ranged-mode". Moi qui pensais que ça n'avait pas de rapport avec les plugins... Eh ben si :-D

Du coup l'instruction "chat-range" permet de déterminer la distance maximale en nombre de blocs, sur laquelle les messages peuvent être reçus. Moi c'était réglé à 100.0. Du coup j'allais pas très loin lol ;-) .

J'ai désactivé cette limite pour que les messages soient reçus, quelque soit la distance entre moi et les joueurs. Il fallait pour ça mettre l'instruction "ranged-mode" à FALSE.

On peut dire que le développement m'aura été utile en fin de compte.

Voici le lien du README de ChatManager pour plus d'infos, ça pourrait aider d'autres personnes : https://github.com/PEXPlugins/ChatManager/blob/master/README.md

Merci pour la piste.

Voili Voilou

A bientôt

VulcanBrain, MineDesign
 
Dernière édition: