Mettre un écart entre deux mob (riding)

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Bonjours, j'aimerais savoir si lorsque on utilise le data tag "Riding" dans une commande on peut espacer le mob qui est en dessous du mob qui est au dessus d'un espace définit ? c'est a dire que si je fait summon un villager sur un golem, j'aimerai que celui ci ne sois pas collé sur ses épaules mais qu'il y ait un espace entre le golem et le villager.

Merci d’avance pour vos réponses.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Non, justement il ne faut pas qu'il y ai d'entité, en fait ce que je veux faire c'est mettre une entité au dessus d'un minecart, et pouvoir monter dedans.
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Il faudrait savoir, tu nous parle de riding, et on ne peut pas faire ride plusieurs entités sur une seule.
L'autre solution est de faire flotter l’entité (noia annule la gravité pour certaines entités, ou lui faire ride une entitée non soumise a la gravité (armor stand par ex)).
Ensuite, en utilisant une clock rapide, tu tp cette entité à N blocks au dessus de l'entité suivie.

Si tu veut juste placer un block au dessus du minecart, regarde mon lien précédent, il donne les tags nécessaires.
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Voila ce que je veux vraiment faire:
Le truc est super bien fait mais il ne marche plus car le slime ne peut plus avoir de taille négative, donc pour remplacer ça j'avait pensé a un minecart chevauchant une boule de feu, mais en en fessant en sorte que la boule de feu se retrouve au dessus du minecart (j'avais donc pensé a mettre une valeur d’écart négative).
Sinon tu me parle de noia ?, peut tu expliquer ce que c'est ?
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
NoAI, un tag qui permet de retirer l'intelligence artificielle.
Comme cela a été dit, tu ne peux pas avoir plusieurs entités au dessus d'une même entité cependant, en 1.8, tu as moyen de détecter dans quelle direction regarde le joueur ce qui te permettrait de modifier comme tu le souhaites la direction du cart sans avoir à spammer en clic (et donc sans avoir besoin de boule de feu au dessus du cart).
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Ok, mais comment faire voler le cart ?
Sinon, c'est quoi le moyen de détecter la direction dans laquelle regarde le joueur ?
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Tu as les selectors ry et rym pour detecter l'orientation (horisontale) du joueur (rx et rxm verticalement).
http://minecraft.gamepedia.com/Commands

Pour ce qui est de faire voler le minecart, fait lui ride un objet sans gravité (armor stand invisible par exemple), et tu déplace grâce a une clock rapide.
D'ailleurs, je me demande, si on modifie le data tag motion (sur une armor stand), l'objet se déplace de façon fluide est continue ?
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
J'ai l'impression que l'on entre dans une domaine qui est trop compliqué pour moi, mais pense tu pouvoir arriver a faire toi un nouveau système ?
Sinon je viens de vérifier, l'armor stand est soumise a la gravité.