Mettre un serveur Minecraft sur un site web.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Piox
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Piox

Aventurier
1 Janvier 2012
7
0
1
15
Plop,

Donc j'ai déjà mon site perso tout est bien, mais j'aimerai mettre un serveur Minecraft sur mon hébergement.

Je sais que c'est possible, mais je n'y arrive pas. :(

J'aimerais avoir l'adresse de connexion du style " jouer.monsite.com "

Cordialement,
Piox.

Salut !

Alors déjà, il faut louer un serveur chez verygames ou mtxserver.

Sachant que le prix peut monter jusqu'a 15€/mois facilement !

Ton site est heberger chez quel hebergeur ?

Plop !

Donc, je paye pour un hébergement web. J'ai un site complet www.monsite.ca

Mon site est héberger chez iWeb Technologie au Québec.

Je ne peux pas utiliser le minecraft_serveur.exe de minecraft.net ?

Non mais il ne faut jamais installer un serveur Minecraft sur un hebergement web .. Sinon tu pourras même pas avancer d'un cube en moins de dix minutes ..

Ce n'est pas pour rien si les offres de serveurs semi-dédiés prennent minimum 512Mo de RAM ! D'autant plus que ton site est sur un hébergement gratuit avec des possibilités et capacités très limités ..

Soit,
Imaginons que j'ai payé un hébergement pour mon site web qui contient assez de RAM pour faire tourner un serveur. Que dois-je placer et où pour faire tourner un serveur en entrant l'adresse de mon site dans la barre de connexion multijoueur de Minecraft ?

PS : Bonjour ;)

Salut,

Imaginons que j'ai payé un hébergement pour mon site web qui contient assez de RAM pour faire tourner un serveur. Que dois-je placer et où pour faire tourner un serveur en entrant l'adresse de mon site dans la barre de connexion multijoueur de Minecraft ?
Si tu as juste un hébergement web et non pas un VPS: c'est impossible.

Si tu as un VPS, il faut suivre les étapes d'installations d'un serveur minecraft sur un VPS en fonction de la distribution que tu as.
Au passage, ce sujet date de 2012... Je t'invite à créer ton propre topic où tu expliquera clairement ta problématique (histoire d'éviter de "up" de vieux poste).

En attendant, je lock cette discussion :D

Cordialement,
Detobel36

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.