Mettre une image sur le forum via imageshack

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
Hello les gens !

Je passe poser un tuto qui peut paraître inutile aux yeux de certains, mais pourtant, je trouve dommage que tout le monde ne sache pas ce que je vais expliquer ci dessous.

Ce tuto va expliquer comment utiliser et exploiter à fond le site Imageshack pour poster vos screens de minecraft sur notre forum préféré, sans redimensionnement désagréable, ni lien bizarre qui ramène sur Imageshack lui-même.

Je vais utiliser un screen bidon que j'ai utilisé pour aider quelqu'un sur la partie Redstone->support ;) ainsi que chromium pour faire ce tuto, il n'y à qu'a la fin du tuto que j'expliquerais comment faire avec firefox, c'est la même manip' tout le reste, et je me refuse d'expliquer comment faire sous IE, en revanche je ne sais pas du tout me servir d'opéra, donc ça sera niet aussi désolé ^^"
Bref, voici l'astuce ;)


Une fois que vous avez choisi le screen que vous voulez uploader, allez sur Imageshack.

Capture.png

Vous cliquez sur "choisissez un fichier", et une fenêtre de votre navigateur de fichier s'ouvre. Vous n'avez qu'à aller chercher votre screen dans votre .minecraft/screenshots et de cliquer sur "ouvrir".

Ensuite vous cliquez sur "Héberger maintenant". Jusque là c'est simple quand même ^^

Une nouvelle page se montre alors à vous :

Capture-1.png

Ici vous avez à gauche sous la miniature de votre screen, pleins pleins pleins de liens, tous plus inutiles les uns que les autres, mais ils vous font croire que imageshack est très puissant et vous permet pleins de choses, alors que ce qu'il sais faire le mieux, c'est de l'argent grâce aux pubs ;) Le seul lien utile que l'on veut, c'est le lien direct de l'image.
Les autres, ce sont des liens par exemple qui pointent sur une page du site lui-même avec de la pub, et votre screen au milieu, donc si on veut voir l'image en grand sur le forum, et qu'on clic sur l'image, on verra imageshack, des dizaines de pubs et éventuellement l'image au milieu.
Nan nous ce qu'on veut, c'est pouvoir avoir une image totalement seule, sur le fond du navigateur.
Vous remarquerez évidemment que le "direct link", le lien direct de l'image est grisé pour pas que vous puissiez le copier coller, juste parce que vous n'êtes pas inscrit sur leur site ( ce qui est au final pas très utile ). Eh bien il est possible en 4/5 clics de détourner ce problème.

Pour cela, commencez par cliquer sur la miniature de votre screen, en haut à gauche de la page.
Imageshack vous affiche cette image en un peu plus grand.

Capture-2.png

Là, vous attendez que le screen s'affiche complètement. Vous remarquerez que lorsque vous passez la souris sur le screen au centre, 3 petits boutons apparaissent en haut à droite de votre screen, pour faire pivoter l'image dans les deux sens et pour zoomer. Cliquez sur le bouton pour zoomer sur l'image.

Vous arrivez sur une ultime et N-ième page du site avec des pubs et votre image, au final pas vraiment plus grande qu'avant le clic sur la loupe enfin peu importe --" :sarcastic:

Capture-3.png

A partir de maintenant la manipulation diffère sous firefox et sous chrome. Je dit d'abord comment on fait sous chrome ( ubuntu oblige :D )

Clic droit sur le screen au centre, et cliquez sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Un nouvel onglet s'ouvre avec oh miracle ! l'image toute seule dans le navigateur. Vous n'avez plus qu'à copier coller le lien de l'adresse où vous vous trouvez, qui est au final le direct link de tout à l'heure. Sur le forum vous n'avez plus qu'à utiliser ce lien comme adresse de l'image que vous voulez utiliser.

Sous Firefox, c'est un peu moins pratique, au lien de faire clic droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet, il faut faire clic droit -> copier l'adresse de l'image. Une fois fait, vous ouvrez vous-même un nouvel onglet et collez ce lien ( via ctrl+V ou clic droit coller ) dans la barre d'adresse. L'adresse est en faite le direct link, idem ensuite, vous pouvez l'utiliser sur le forum comme adresse d'une image :)

Voilà comment déjouer leur foutu système d'inscription pour avoir le direct link de votre image.

Dites moi ce que vous en pensez, j'espère avoir été utile à certains :) sinon c'est pas grave, je pense pas non plus polluer en postant ce tuto, même s'il ne sert à personne ;)
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
Pavay inutile, il suffit d'aller sur un site d'hébergement d'image( genre hapshack ou noelshack ), de la redimmensionner, puis tu met les ballise
. Voila, c'est tout .
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
si tu le recopie en théorie c'est pareil, mais la case est pas assez longue pour la taille du lien, du coup il est coupé et y'a des points de suspension ( du moins chez moi ) mais si tu recopie ça doit suffire :)