Fonctionnement des guildes
Le serveur se base sur un système de 4 guildes qui peuvent à leur convenance se faire la guerre activement, s'ignorer royalement ou coopérer insidieusement. Le PVP est actif entre guildes mais pas au sein de la même guilde. Le territoire des guildes ne peut grandir que via des événements ou par un pot de vin à l'admin peu scrupuleux. Les territoires sont protégés du grief des autres guildes. Cependant les guildes ennemies peuvent activer les bouton, levier et portes en bois. Un système de vote sera mis en place sur le forum afin d’élire un chef de guilde, le Centurio, les autres grades sont Optio (le lèche-bottes du chef), Decurio (chef de groupe) et Legionarius (chair à canon).
Certains items sont bloqués (table d'enchantement, alambic, coffre du néant et enclume) et ne pourront être obtenus que par récompense.
Système économique
Seul les loots des mobs représentent un revenu, il sera possible de créer un shop moyennant finance. Il y aura des banques de guilde, tuer un membre d'une faction ennemie permettra de recevoir une récompense, à l'inverse la personne ainsi massacré verra diminuer son compte en banque (et oui il faut bien financer la récompense).
La ville
Vous y trouverez les principaux bâtiments, il y aura la possibilité d'y acheter une zone shop ou une zone pour y construire un bâtiment autre. Vous y trouverez aussi les différents portails vers les zones event, jeux, monde créatif, ainsi que vers chacun des territoires de guildes. Le PVP n'y est pas actif, les mobs ne vous y feront aucun mal.
Ceci n'est qu'une première ébauche beaucoup de choses restent à fixer.
Le recrutement des joueurs ne sera possible qu'à partir de 15 ans (cela peut changer).
Seules les versions originales pourront rejoindre le serveur.
Créer une guilde non pvp, type commerçant est envisageable.
En vous inscrivant vous aurez accès aux candidatures.
Le serveur est sur white-list.