minecart customisé

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Bonjour/Bonsoir tout le monde.
Voila, pour une map aventure je cherche à faire spawner avec /summon un minecart commandblock qui a dès le départ une direction et une vitesse que j'aimerais choisir et qu'il garde tout le temps.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire et s'il vous plait si vous pouvez résoudre mon problème, aidez moi.

pour summon tu peut utiliser :
/summon MinecartCommandBlock <x> <y> <z> {Command:"commande entourée de guillemets"}
Pour la direction, le minecart est soumis a la gravité, donc difficile de le faire voler.
Tu peut soit :
- Le faire rouler sur des rails classiques
- Soit modifier sa position a chaque tick d'une clock : /tp @e[type=MinecartCommandBlock,c=1] ~dx ~dy ~dz
- Soit lui faire ride un wither skull ou un projectile qui n'est pas soumis a la gravité

Par contre, la commande ne s'active que si le minecart passe sur un rail activator

edit : si tu utilise la dernière snapshot (14w07 ou supérieur), tu peut te pencher sur la commande /execute

Merci d avoir repondu cela m apprends des choses pour la position, mais n y a t il pas un argument du genre vitesse ou quelque chose y ressemblant ?

Tu peut tout a fait lui donner une vitesse lors du summon, mais il retombera toujours sur le sol.
/summon <entityType> <x> <y> <z> {Motion:[0.0,0.0,0.0]}
Le datatag Motion est compatible avec toutes les entités et contient un tableau de 3 nombre a virgule (x, y, z)
Plus d'infos ici : http://minecraft.gamepedia.com/Chunk_format

ps : tu peut donner plusieurs data tag a une entité, en les séparant par une virgule dans les {}

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchait, je vais tester desuite. Mais qu'entends tu par il retombera toujours sur le sol ?

Je viens de tester et effectivement; le motion est l'argument que je cherchais ( encore une fois merci). J'ai égalemment une dernière question, si cela ne t'embête pas, c'est: existe t-il un moyen pour le wagonnet qu'il conserve à l'infini cette vitesse ?

En fait, ces propositions la pour la vitesse ne m'arrangent pas, car elles n’actionnent pas les rails déclencheurs.
Mais pour ceux que cela intéresserai, j'ai trouvé qu'on pouvait faire spawner un minecraftFurnace derrière les minecart commandeblock, et régler sa vitesse avec l'argument Push X ou Z et la durée avec Fuel en ticks