Minecraaft et Ubuntu

Sakapuss

Aventurier
10 Décembre 2011
9
1
3
14
[Raaah, désolé pour le titre, c'est mon clavier sans fil...]

Salut tout le monde, je voudrais me convertir au Linuxisme, et j'ai donc installé Ubuntu Natty Narwhal en machine virtuelle sur mon PC.
Etant vital pour moi de pouvoir jouer à Minecraft aussi sous Ubuntu, j'ai bien entendu tenté de le lancer, mais en vain. J'ai suivi tous les tutoriels possibles, mais aucun ne m'a permis de résoudre mon problème:

Minecraft crash juste après la connexion en me laissant un joli message d'erreur que voici:

Code:
      Minecraft has crashed!
      ----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.

--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 10/12/11 10:32

Minecraft: Minecraft 1.0.0
Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

java.lang.IllegalStateException: Only one LWJGL context may be instantiated at any one time.
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:846)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
    at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:237)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:644)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT 6e6df9ef ----------

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai bien le plugin Java correspondant indiqué par tous les tutorials trouvables sur google, mais toujours ce même message d'erreur très agaçant.
Quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode (le plus précis possible) pour tout faire tourner correctement? (attention, je n'ai absolument aucune connaissance, soyez gentils avec les explications ^^')
Je vous remercie!

ok... donc non... moi j'utilise debian (avec kde ou xfce) donc je vois pas comment le faire en graphique sinon dans un terminal tu lance ta commande avec sudo ou d'abord tu fait su.

Ouais, mais c'est quoi la commande?
(J'ai commencé à faire joujou avec linux que depuis quelques jours, alors niveau commandes, je connais rien du tout..)

Super utilisateur, c'est l'équivalent d'administrateur sur windobe.
Est ce toi qui l'a installer linux, car si c'est le cas et que tu utilise une seule session, tu est déjà en super utilisateur.