Minecraft 1.21 Réseau Local HS

ToojO

Aventurier
2 Décembre 2024
3
0
1
38
Bonjour à toutes et tous,

Je me retrouve bloqué et je n'ai pas trouvé de réponse sur gogole ainsi que sur le Forum.

Je joue à Minecraft 1.21.3 (dernière version) avec mon enfant, nous avons deux PC et chacun un compte officiel.
Jusqu’à présent pour jouer en local il suffisait de lancer une partie, de la partager en LAN et l'autre PC voyait en multi la partie.

Mais.. oui il y a un mais, j'ai voulu tester Minecraft VR, j'ai fouiller un peu le net et je suis tombé sur vivecraft (un mod ?) qui permet d'être donc en VR. Le hic c'est que depuis que j'ai lancé un java.bat le jeu fonctionne bien en VR, mais il m'est impossible de jouer en local.
• J'ai désinstaller, supprimer le fichier .minecraft dans %appdata% changer le launcher de forge ( oui ça vivecraft utilise forge) re-installer le tout
• J'ai mis mes pare-feu en off, toujours pas de reseau local
• J'ai enlevé mon anti-virus qui sert à rien, toujours pas de reseau local

J'imagine que le .bat m'a modifié un truc, mais j'ai litéralement aucune idée.
Vous en pensez quoi ?
Merci des retours !

@ShE3py
Merci de ton retour,

Je viens de relire mon message et en effet ce n'est pas totalement clair.

Je parle d'un fichier que j'ai téléchargé ici : https://github.com/jrbudda/Vivecraft_119/releases et après verification c'est un fichier .jar et non .bat ( désolé de l'erreur...)
donc après avoir installer cette extension, quand je partage en LAN sur une partie de minecraft l'autre PC n'a plus de partie qui s'affiche en multijoueur.

Et j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé vivecraft. Un mod pourrais me bloqué, mais pas après une suppression des fichiers et une installation ?
Merci encore du temps consacré ici.

@ShE3py Je viens de tester, ça fonctionne avec le port, c'est tout bon !
Merci du coup de main, je passerais comme ça maintenant. C'est juste qu'avant ça me détecté direct le serveur.
Bref, je suis pas super doué en informatique, encore merci ! Les constructions vont pouvoir reprendre haha ! :merci