Minecraft 1.6 est arrivé !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion teiseken
  • Date de début Date de début

teiseken

Architecte en herbe
21 Septembre 2010
164
0
55
Ca y est, on peut enfin faire la MAJ !
Vos impressions ?

Par contre j'ai déjà vu un bug!?? (pas certain) malgré que ce soit "déjà" la 1.6.2 : dans une région froide je mets au même niveau que les nuages une sorte de passoire faite de blocs de verres et je mets de l'eau entre 2 par endroit : ça coule jusqu'en bas durant quelques dizaines de secondes ou 2-3 mn et après le bloc en haut entre les blocs de verres se transforme en glace... Alors je demande si c'est un bug ou si c'est volontaire par rapport à la région gelée !?

Je vois aussi une évolution ailleurs... les saisons ou alors c'est du hasard par morceaux de cartes ? Un lac qui était bien liquide se gèle de blocs en blocs sous mes yeux en temps réel !!!

Aussi je trouve le système de carte peu pratique. On savait qu'il y avait la contrainte technique de faire de petites cartes car ça demandait pas mal de ressources mais là on a une carte qui s'appel map0, celle d'après map8 et en plus on ne voit pas le numéro sur l'icone de la carte dans l'inventaire donc difficile d'y retrouver ses petits. Là je ne suis pas convaincu !

mise à jour 1.5

c'est dû à la mise à jour 1.5 qui gèle l'eau dans le biome glace quand il neige

mise à jour 1.6 et les bug (et des gros en plus)
Je lance une nouvelle map, je précise que mon minecraft n'a été en rien modifié (même pas enlevé le "METAINF").
Une fois ma maison bâti, je lance une fournée de métal (16 bloc, et 2 charbon), puis je retourne miner.
A mon retour oh surprise, le métal est hors du four, je le ramasse et ne vois qu'une barre de métal dans le four. (je me retrouve donc avec un slot de 15 metal et 1 slot d'une barre). Cependant la barre de métal dans le four se révèle ... infinie. je peux la scinder en autant de barre que je veux.
Le même bug c'est reproduit avec le verre. De plus le charbon dans le four se révèle lui aussi infini.
Je relance le jeu en gardant le métal sur moi, le verre dans un coffre et le charbon dans le four.
Le métal c'est transformé en 65 barres (oui le chiffre était bien 65), mais le verre et le charbon garde leurs propriétés infinis...
Je précise que je suis un habitué de toomanyitem, et d'autre mod, cependant même en installant des mod je n'est jamais connu un tel bug.
Quand on pense que Notch en a supprimé une centaine, je trouve cela assez ironique ^_^.

La trappe est sympathique, notamment pour enfermer un mob, genre faire une tranchée autour de sa barrière et y faire tomber les mobs.

Mais j'aime bien aussi l'idée d'utiliser les trappes comme des échelles rétractables.
Si la trappe est fermé un une hauteur de 1 bloc on peut sauter dessus, pas si elle est en position ouverte.

Constat lors de tests avec 2 trappes aligné sur 2 blocs adjacents :

.Si la redstone qui les relis est le la face supérieur des blocs l'ouverture et la fermeture est simultanée.
.Si la redstone à côté des 2 blocs on a le même problème qu'avec une double porte, il faut utiliser un inverseur.
.Si la redstone est en dessous ça ne marche pas.

Apa, qui pense qu'un trappe ouverte fait une merveilleuse fenêtre.

Crocar, c'est pas trop gênant non ? C'est toi qui triche c'est le jeu qui bug donc tu t'en fous non ? :)

bonjour,

es que vous aussi avec la 1.6.4 lorsque vous lâchez un objet vous le ramassez puis vous retapez avec l'outil disparait ! Génial quand on a une pioche en diamant ^^^!

Ouep j'ai vu parce que j'ai halluciné en voyant sa^^^!

par contre le problème de disparition des outils toujours présent^^ !