Minecraft a déverrouiller ?

Denkoden

Bucheron
20 Mai 2019
2
0
12
47
Bonjour, je viens de lancer ma version Windows 10 de Minecraft. Mon compte XBox Live est actif et je peux jouer sur IOS sans aucun soucis. Mais sur le PC le jeu demande à être déverrouillé et je dois acheté un pack à 20€ pour ça ??
Je ne comprends pas pourquoi je dois déverrouiller un jeu que j'ai déjà. Sachant que je possède les versions suivantes de Minecraft : Java Edition, Bedrock Edition et Switch Edition.
Il n'ya que la version W10 qui me demande à être déverouiller.
Quelqu'un sais pourquoi ? Merci d'avance.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

les achats sur Minecraft ne fonctionnent pas par édition mais par version. Il est très important, primordial même, de faire la différence entre les deux termes. Les éditions sont en nombre relativement limitées, les deux majeurs étant Minecraft Java (l'historique) et Minecraft Bedrock (celle qui tourne à peu près sur tous les supports). L'édition Minecraft Java a en réalité un seul support (= une version), le seul prérequis étant plus ou moins d'avoir Java. C'est pourquoi tous les ordinateurs comme on les connaît supportent Minecraft Java. Cependant, pour Bedrock ce n'est pas du tout la même histoire. Les supports (= versions) de Minecraft Bedrock ne se comptent pas sur les doigts d'une main ; les majeurs étant Android, iOS, Windows Phone (lol ?) ainsi que XBox One et Switch.

En réalité, lorsque tu achètes le jeu, tu payes la version et non l'édition. C'est invisible pour Minecraft Java mais flagrant pour Minecraft Bedrock ! C'est-à-dire que tu as payé l'édition Bedrock sur iOS mais pas sur Windows 10, donc tu ne peux y jouer... que sur iOS ! Si tu souhaites jouer à Minecraft Bedrock sur la version Win 10, il faut l’acheter... d'où la vingtaine d'euros qui te sont demandé ! ;)
 

Denkoden

Bucheron
20 Mai 2019
2
0
12
47
Bonjour,

Je comprends bien pour les versions. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai Minecraft W10. J'y ai joué pendant des années. Puis je suis passé sur les version console et Java pour les mods.

La pour les 10 ans je voulais mettre la map des 10 ans. Et c'est à ce moment là que je n'arrive plus à me connecter alors que je possède le jeu...

J'ai reçu une licence à la sortie du jeu une fois racheter par Microsoft
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ah d'accord, donc oui il semble clairement y avoir un soucis. As-tu essayé de réutiliser ta clé dans le Windows Store, peut-être que ça te "redonnera" le jeu ? Sinon je suppose qu'il faudra se tourner vers le Support. ;)