Minecraft avec plusieurs comptes windows

Paqui07

Bucheron
20 Novembre 2014
3
0
12
53
Bonjour !

Je viens vous demander de l'aide pour mes enfants qui jouent beaucoup...
Nous avions jusqu'à présent un seul compte utilisateur sur leur ordinateur, et quand nous avons installé minecraft l'installation s'est faite sur cet utilisateur.
Aujourd'hui je souhaite créer plusieurs comptes utilisateurs (un pour chaque enfant) mais du coup je ne retrouve pas minecraft sur les nouveaux comptes. Je sais que je peux le réinstaller, mais comment faire pour récupérer ce qu'ils ont déjà créé ? Est-il possible d'installer minecraft en "central" et qu'ils partagent tout ? Ou bien est-ce que je vais devoir l'installer une fois par enfant et si c'est le cas comment récupérer leurs données ?
J'espère que ma question est claire, je ne suis pas une pro du jeu :)
Merci beaucoup pour votre aide
 
Sur Windows, Minecraft s'installe dans le dossier AppData qui est dossier caché propre à chaque session. Pour récupérer les données d'un compte à un autre, il suffit de faire un copier-coller du dossier « .minecraft » situé dans AppData.

Quant à partager les données, je pense que le mieux c'est d'installer Minecraft sur une des sessions, de configurer lesdites sessions afin que les fichiers des uns soient visibles depuis les autres sessions puis de faire un lien (clic droit dans un dossier > Nouveau > Lien) du dossier AppData\.minecraft de chaque session vers le dossier AppData\.minecraft de la session où Minecraft est installé.
 
Merci beaucoup pour ta réponse. Je testerai ça dès qu'ils lâcheront l'ordi :)

Du coup, à l'inverse, si je fais la manip pour copier/coller le dossier minecraft sur les nouveaux comptes et rien de plus, ça veut dire que par la suite chaque enfant pourra faire évoluer ses propres données ? Même avec un seul compte minecraft ?
Ce serait peut-être encore mieux pour eux !?
 
Bonjour,
Du coup, à l'inverse, si je fais la manip pour copier/coller le dossier minecraft sur les nouveaux comptes et rien de plus, ça veut dire que par la suite chaque enfant pourra faire évoluer ses propres données ? Même avec un seul compte minecraft ?
Exactement.
 
En effet, si le but est que chacun ait ses propres données, c'est mieux de procéder ainsi.
Il n'y a même pas besoin de faire un copier-coller dans ce cas, mettre Minecraft sur chaque session et se connecter avec les mêmes identifiants suffit.