Minecraft Bedrock : Exporter vers Java des maps ou structures provenant du magasin

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
73
0
45
24
Bonjour, je suis nouveau sur le forum !
J'ai besoin d'aide car j'ai un gros problème : sur minecraft bedrock (ou windows 10 edition ) , il y a un magasin sur lequel j'ai acheté plusieurs maps. Il y en a une sur laquelle il y a une gigantesque structure que je voudrais avoir sur java edition pour un projet personnel. J'ai d'abord pensé à créer la map sur bedrock edition, puis à utiliser mcctoolchest pe pour la convertir vers java et prendre un schematic de la structure avec world edit, litematica ou schematica... mais quand je veux la charger dans le logiciel, cela me met un messsage d'erreur (qui sera dans les pièces jointes de la discussion) qui en gros me dit qu'a cause d'une sécurité mise en place par microsoft je ne peux pas la charger dans un logiciel.
Donc j'ai eu l'idée de prélever la structure directement sur minecraft bedrock grâce à un bloc de structure ( pour ceux qui ne savent pas c'est un bloc qui permet de charger , d'exporter ou de sauvegarder des structures que l'on obtient en faisant /give @p structure_block ) mais quand je veux après avoir paramétré le bloc exporter la structure, cela me met que je ne peux pas exporter des strcuctures venant du magasin !
Pourriez vous m'aider, me conseiller un tuto ou un autre logiciel ou n'importe quoi qui puisse m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Fichiers joints

• image_2021-02-09_130410.png
    image_2021-02-09_130410.png
    5.5 KB · Vues : 248
Salut,

Tu es entrain de nous demander comment contourner une sécurité...
C'est un peu comme si tu nous demandais de te donner un système pour accéder aux contenu netflix sans payer...

On ne va pas t'aider à faire quelque chose d'illégal (cela nous rendrait nous aussi illégal).

Alors tu va surement nous dire que tu as acheter la map et que donc tu as le droit d'en faire ce que tu veux. Oui... mais non. Quand tu achètes un film (en DVD physique ou en VOD), en fait tu achètes le fait de pouvoir visionné le film dans un environnement et un contexte bien précis. Le DVD ne doit (normalement) être lu que dans un lecteur DVD (si tu le met dans ton PC et qu'il ne le lit pas, tu ne peux pas te "plaindre" au magasin car ce n'est pas l'usage "normal"). Tu ne peux l'utiliser que pour ta consommation personnel (tu ne peux pas le copié et le posté sur internet...).
Quand tu fais un achat sur la boutique de Minecraft, tu achètes le fait de pouvoir utiliser la map minecraft sur Bedrock. Tu n'achètes pas le fait de pouvoir "ce que tu veux" de la map ;)

Cordialement,
Detobel36

Merci , mais je ne veux pas faire quelque chose d'illégal, je pensais que c'était une histoire de droits d'auteur et en fait , ce que je voudrais savoir c'est si on peut envoyer un message au développeurs de la map pour avoir l'autorisation de faire ca, ou alors leur demander si ils peuvent m'envoyer un schematic de la map (je veux juste l'utiliser pour un projet personnel, qui nest pas une map, un mod ou autre que je vais poster en ligne). Tu sais si c'est possible ?

D'accord ! Merci beaucoup de l'aide ! Au fait, je suppose que les skins et resourcepack qui vont avec les maps achetées sont aussi inaccessibles en dehors de minecraft bedrock ?