Minecraft crash sur plusieurs launcher

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion terza
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terza

Débutant de Minecraft
30 Mai 2014
32
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17
Bien le bonjour !

Je rencontre un petit soucis quand je lance mon minecraft, je n'arrive pas à le faire tourner.

1) Environnement : Windows 10, Java 8u111

2) Description précise du problème :
- Qu'avez vous à l'écran ?
Quand je lance le jeu à partir du launcher, ce dernier charge et crash avant d'avoir le jeu en tant que tel. En gros je choisi le version, il lance le téléchargement ou le lancement et il crash avant d'avoir le jeu.
- Quels messages d'erreur ?

---- Minecraft Crash Report ----
// Oops.

Time: 11/06/17 14:26
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bss.an(SourceFile:526)
at bss.ak(SourceFile:355)
at bss.a(SourceFile:302)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bss.an(SourceFile:526)
at bss.ak(SourceFile:355)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at bss.a(SourceFile:302)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.8.1
Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
Java Version: 1.8.0_73, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 99338168 bytes (94 MB) / 157683712 bytes (150 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.8.1
LWJGL: 2.9.1
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: []
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)

3) Qu'avez-vous testé jusqu'à présent ?
J'ai testé d'autres launcher, MAJ Java, test sur autre ordinateur W7 et W10 et pareil..

4) Avez-vous fait quelque chose avant que ce problème survienne ?
Auparavant fonctionnait très bien , passage à W10 a tout fait beuguer.
J'ai réessayer sur un W7 d'un autre PC et rien à faire..

Voilà si quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance !
 
Salut,
C'est un Intel HD Graphics. Ca a très bien marcher sur cet ordi durant des mois jusqu'au passage W10 avec le même matos.
L'autre ordi où j'ai tester sur W7 je ne sais plus la carte graphique mais elle est meilleure..
 
Donc tu as sûrement un intel core i3/i5/i7 ou encore pentium / celeron de première ou deuxième génération, qui n'a pas de pilote compatible Windows 10 :/

Il faudrait revenir sous Windows 7 ou ajouter une carte graphique dédiée.
 
Ton ordinateur n'est pas fait pour Windows 10. Windows 10 n'a pas les attentes nécessaires à ta carte graphique qui est daté d'avril 2009, et ne présente pas la dernière version de WDDM v.2.0, qui est celle utilisé par Windows 10 pour obtenir les différentes fonctions de celle-ci. Le constructeur peut ne pas avoir mis à jour le pilote nécessaire. Tu as deux options:
  • Utiliser une carte graphique plus récente, elle supportera les dernières technologies et possédera sûrement au moins 1 Go de mémoire dédié.
  • Revenir à Windows 7, d’où le pilote est compatible avec WDDM v.1.1.
 
@robin4002, sur le site que tu viens de passer, le système d’exploitation n'est compatible qu'avec Windows 8.1 64-bit ou Windows 8 64-bit, d'autant plus que Windows 8(.1) n'est compatible qu'à partir de WDDM 2.0, or Windows 10 requiert WDDM 2.2, donc il n'y a pas de pilote compatible pour Windows 10. Je supposes que Windows 10 utilise donc le pilote VESA pour pouvoir avoir un minimum de compatibilité.