Minecraft en user windows standard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziarn
  • Date de début Date de début

ziarn

Aventurier
5 Novembre 2014
7
0
1
51
Salut à tous,
Je suis un père qui a fait découvrir Minecraft à son fils de 11 ans.
Je voudrais qu'il puisse jouer sur sa session Windows 7, cependant, il n'est pas admin de la machine.
Lorsque j'essaye de lancer Minecraft, rien ne se passe.
Y a-t-il moyen de jouer à Minecraft en user standard?

Merci d'avance pour vos lumières.
Ziarn.

Hmm, si il n'est pas l'admin de l'ordi il devrait y avoir une page qui s'ouvre demandant l'autorisation pour accéder au jeu.
Mais si tu dis que rien ne se passe... Hmm, il faudrait alors voir si Java est bien à jour.

La version n'est pas la dernière mais la machine n'a pas un an et je l'ai mis à jour il y a quelques mois.
Le jeu se lance si je le lance "en tant qu'admin". Sinon, même pas un processus visible dans le gestionnaire.

Le processus lié à Minecraft est java, dons dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet "processus", il n’apparaîtra jamais de "Minecraft.exe"
Ensuite pour le problème lui-même, il faudrait essayer d'installer indépendamment le jeu sur la session de ton rejeton, au lieu d'en avoir une seule de partagée, je sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème, ne faisant pas de multi-sessions.

Je parlais bien du process java (javaw.exe ou autre)
Je ne vois pas comment installer car pour moi, on copie le minecraft.exe et hop... non ?
Du moins, c'est comme ça que j'ai fais pour moi. Idem sur Mac.