Minecraft fps avoisinant les 50

Darkchet

Architecte en herbe
28 Juillet 2013
9
0
62
124
Salut ! J'aimerai tourner constamment vers les 60 FPS mais j'arrive à rester que dans les 50-40 FPS avec optifine en Low.

Pourtant ma config me permet de le faire tourner au moins à 60 FPS :

- Intel hd graphics 4600
- 4 GO de Ram
- Intel core i5-4300M

J'ai essayé d'allouer plus de ram mais même problème puis Minecraft n'utilise pas toute ma ram.

Ça ne peut pas venir de ma intel HD car elle est suffisament performante pour faire tourner Minecraft à +60 FPS (puis j'ai mes pilotes à jours)

J'ai essayé de lancer le jeu avec et sans Forge et sans aucuns programmes en arrière plan.

Ma seule hypothèse c'est que ça peut venir du processeur mais je sais pas trop à ce niveau là :/

D'ailleurs j'ai remarqué que mon pc portable fais beaucoup de bruits quand je joue à Minecraft.
 

Nymfya

2 Novembre 2018
30
0
7
25
ton coeur ❤
nymfya.fr
enfaite ton processeur c'est ta "carte graphique" ducoup ton processeur est très facilement surchargée parce qu'il doit faire son boulot de processeur mais aussi celui de la carte graphique
pour avoir eu une tel config c'est très difficile d'avoir des bon FPS sur ces PC sans devoir absolument tout fermer hors minecraft (pense a vérifier avec le gestionnaire de tache)
après personnellement sur ma config je tourner en 8 chunk avec certaine animation désactivée et autre fonction optimiser entre 40 et 60 fps dépendant de ce qu'il y avais devant moi mais c'est sur que rester a 60 fps constant surtout sur des gros serveur ça risque d'être compliquer pour toi