Jeux vidéo Minecraft.fr le Jeu

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Vous aimez le Joueur du Grenier ? Vous aimez les Jdg la revanche ? Vous aimez les jeux qui vous font rager ? Et bien ce jeu est fait pour vous ! Ou pas. (Si le 1er niveau est simple, je vous garantis que ça ne sera pas le cas du 2ème)


Le Principe :

Le principe de ce jeu est simple : C’est un jump. Vous être un petit personnage bleu parcourant le site de Minecraft.fr (Dans le niveau 1) et vous devez sauter sur des plateformes qui seront visibles (En pierre ou en terre) ou invisibles qui seront sur des « lignes », et comme un screen parle souvent mieux que des mots :

1472550892-sans-titre.png


Comme vous pouvez le voir sur cet exemple, le personnage bleu (Je vous laisse le soin de lui trouver un nom) est sur le « cube » en bas, il s’agit d’une plateforme « invisible ». A gauche et à droite, on peut voir des plateformes dites « visibles », vous les voyez parfaitement et elles sont sûres.

Le but de ce jeu est d’atteindre le petit drapeau rouge tout en haut du site juste là :

1472551586-sans-titre.png


Les Contrôles :

Les contrôles sont assez simples, les flèches du clavier (← et →) pour se déplacer, la flèche du haut (↑) pour grimper aux échelles et espace pour sauter.

Dans le menu, tout se fait à la souris.

Les Options :


Vous pouvez changer votre résolution d’écran dans « Options » mais je conseille de jouer tel quel, en 800x600 et en fenêtre, mais c’est vous qui voyez.

Les Évolutions possibles :

Je ferais évidemment des mises à jour de ce jeu, j’ajouterais par exemple prochainement le niveau 2, et je pense aussi à ajouter un chronomètre pour voir qui fera le meilleur temps ! J’attends aussi toutes vos suggestions pour améliorer ce petit jeu.

Téléchargement :

Pour télécharger le jeu, clique ici

Votre ordinateur va normalement vous empêcher d’exécuter le .exe et ceci va apparaître :

Windows.PNG


A ce moment-là, c’est vous qui voyez si vous voulez l’ouvrir, rien ne vous empêche de faire des scans supplémentaires, vous ne savez pas vraiment à qui vous avez affaire.

Si vous voulez l’exécuter, cliquez sur « Informations complémentaires » et sur « Exécutez quand même ». Bonne chance et bon jeu !

Pour ceux qui veulent les images, la musique, ou recompiler le jeu de leur côté, c'est à votre disposition
ici


Crédits :

Béta-testeurs :


- Nelfym (anciennement Xilak), ses grands conseils m’ont été utiles pour améliorer le jeu J
- MrBread13
- PierrePV, Correcteur privé des membres du serveur play-minecraft.fr
- Opsilion qui m’a confirmé malgré lui que des ordis peuvent vous interdire d’ouvrir le programme.

Jeu créé avec Gdevelop. (http://compilgames.net/main-fr.html)


© DragonAlec 2016
 
Dernière édition:

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Franchement... ça pue un peu.
Quelque part... Oui !

Ce n'est pas un gros jeu, c'est juste un petit jeu que j'ai fait par passe-temps, par amusement. C'est donc normalement que ça paraisse "mal fichu", "moche", je ne prétends pas faire du travail de pro. Ce jeu a juste pour but de vous présenter un petit "challenge", et puis, c'est toujours sympa de partager ses créations ! Cela aide à s'améliorer.

J'ai passé une journée, de Samedi à Dimanche précisément à faire ce jeu, et je ne suis pas déçu d'avoir passer mon temps à faire ce jeu, le partager à d'autres personnes peut permettre de revaloriser un peu son travail.
 
Dernière édition:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Windows.PNG


A ce moment-là, c’est vous qui voyez si vous voulez l’ouvrir, rien ne vous empêche de faire des scans supplémentaires, vous ne savez pas vraiment à qui vous avez affaire.
Au pire, tu pourrais publier les sources (ou le projet, je ne sais pas trop comment est fichu gdevelop) à la place d'un blob ? En plus d'être rassurant pour ceux qui souhaiteraient exec le code, ça permettrait de compiler pour d'autres plateformes (encore une fois, modulo gdevelop).
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Au pire, tu pourrais publier les sources (ou le projet, je ne sais pas trop comment est fichu gdevelop) à la place d'un blob ? En plus d'être rassurant pour ceux qui souhaiteraient exec le code, ça permettrait de compiler pour d'autres plateformes (encore une fois, modulo gdevelop).
Je ne savais plus si ça marchait sur Linux, il ne semble pas.

Donc voilà le fichier gdevelop avec les images, la musique : Télécharger
 
  • J'aime
Reactions: Neph

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Y a longtemps j'avais eu l'idée de vouloir faire un jeu en rapport avec certaines membres de mc.fr sur RPG MAKER XV.
j'me rappelle pourquoi j'ai jamais continué ptn.
Bon sinon c'est pas terrible ton truc :/