Minecraft, l'evolution du PVP.

denismelikhov

Bucheron
26 Mai 2012
2
0
12
26
Bonjour, j'ouvre ce post pour parler de l'evolution du PVP dans Minecraft, mais pourquoi ce post ? Et bien tout simplement pour savoir ce que vous en penser vraiment du PVP.
Voici mon avis :
Tout d'abord, vers la alpha/beta de Minecraft, on avais tendance a avoir un pvp tres propre et simple, c'est a dire que le joueur devais taper un autre joueur en cliquant sur la souris ou alors tirer des fleches avec l'arc.
Avec l'evolution de Minecraft, le pvp avais changer dans certains points, comme par exemple, le systeme de l'arc a changer, car avant, il fallait juste viser et tirer, alors que la, ca depend de la distance et a quel hauteur vous devez tirer, ce qui est plutot une bonne chose,
malheuresement, ce que je n'aime pas, c'est que le pvp avec l'epee n'a toujours pas changer, c'est toujours la meme chose, c'est a dire du clique souris pour taper le joueur, c'est vrai que apres on a ajouter une la defense avec l'arme mais je trouve que sa depend de tres peu, et aussi, vous pouver marcher moin vite quant il y a la defense activer.
C'est dommage que les developpeurs n'ont pas ajouter des nouvelles armes, ils auraient pu ajouter au moins le bouclier qui aurait pu etre tres utile.
Bref, apres, on a ajouter les potions, les enchantements, les enderpearls, des choses qui allaient changer le pvp.
Premierement, ce que je pense des potions, et bien franchement, je trouve que l'ajout des potions est une bonne idee mais il y a un point que je deteste, et qui je trouve foire le combat, c'est quant il y a des gens qui ont des popo stack, c'est tout simplement degueulasse quant vous voyer un joueur juste vous lancer une dizaine de popo instant damage II en pleins dans la gueule et que vous mourrez en ragent, je trouve que c'est comme meme abuser car c'est un peu comme du one shoot direct.
Apres, il y a eu l'ajout des enchantements, je trouve que c'est aussi une bonne idée car deja, on peut pas savoir ce qui va nous tomber dessus quant on enchante quelque chose et ca, c'est bien.
Il y a aussi eu les enderpearls, je trouve d'ailleurs que c'est une chose qui a detruit en partie le pvp de Minecraft, pourquoi ? Et bien trouver vous normal que beaucoup de gens fuient trop facilement avec ca ? Moi non, mais bon, meme si ils fuient, ce n'est pas le gros probleme, le gros problème, c'est que les gens on appris a faire des techniques avec des enderpearls, c'est a dire des usebugs, imaginer vous que vous etes en groupe avec des personnes, et la tout d'un coup, quelqu'un usebug le mur de la maison juste avec quelques enderpearls et tue tout le monde, vous trouver ca normal ? Et bien moi non, je trouve ca completement degueulasse. Enfin bref, voila.
Je pense que le PVP dois surtout changer au niveau du combat et pas juste en ajoutant des blocs ou items qui peuvent servir pour le PVP, et surtout, il y a aussi les pommes d'or qui brillent que l'ont appelle : Pomme Doree de Notch, je trouve que ces pommes on une mauvaise place dans le PVP, tout simplement parceque avoir regeneration IV pendant un certains temps, c'est un peu n'importequoi ...
Donc voila, c'etais mon avis, mais vous que pensez vous du PVP ? Est-ce-que vous penser que le PVP dois changer ou que le PVP est bien construit ?

Le système de combat est merdique et le restera jusqu'à ce qu'ils bossent sur une refonte complète du gameplay au corps-à-corps.
Un truc similaire à Dark Souls serait excellent.

Heureusement, ils avaient dit qu'ils se pencheraient là dessus.

Je suis plutôt d'accord pour l'histoire des épées. Pour le reste, je pense que tu jettes la pierre aux mauvaises personnes.
Quand les constructions que tu as mis des jours, voire des mois à bâtir, sont détruites en quelques minutes par des griefers, tu ne vas pas blâmer Mojang : c'est auprès du staff du serveur que tu vas te plaindre. Pour ne pas avoir instauré des droits de construction, cuboïdé la zone ou tout simplement pour n'avoir pas fait des sauvegardes de la map.

C'est exactement la même chose pour le PvP. Si les règles de leur serveur autorisent l'utilisation de ces enderpearls, de tonnes de potions ou pire, d'utilisation de bugs/glitchs pendant les combats, alors ce sont eux qui font mal leur travail. Car ce sont pourtant des choses relativement simples à surveiller ou à empêcher : des dizaines de développeurs se dévouent pour fournir des plugins prévus à ces effets, prêts à l'emploi.

je ne suis pas pvp mais je dirais ceci. Il faut s'adapter, comme tu le décrit certains y parviennent, usent de malice, expérimente des techniques....et bien fait de même, qu'a cela ne tienne, il faut s'entrainer, et utiliser les même stratagèmes que l’adversaire, c'est aussi ça le pvp, avoir toujours un coup d'avance sur l'adversaire.
ça peut être long, pénible, mais c'est comme ça qu'on progresse.

• J'aime
Reactions: Cr0at