Minecraft Linux rame + impossible de détruire les blocs

ThaisZelda

Aventurier
31 Août 2012
3
0
1
25
Bonjour,
(Je suis sous Ubuntu Linux)
J'ai installé Minecraft aujourd'hui.
Quand je l'ai démarré pour la première fois, le jeu ne détectait pas ce que j'entrais au clavier.
Maintenant, je peux utiliser le clavier en lançant la commande "sudo killall ibus-daemon" avant de démarrer MC.
Mais le jeu rame vraiment beaucoup ...
J'ai 2Go de mémoire vive, un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ × 2 , et je ne connais plus le nom de ma carte graphique, mais elle peut afficher d'autres jeux 3D, et j'ai une version récente de Java.
Le moniteur système affiche quand même le processeur utilisé quasi à 100% quand le jeu est lancé.
Et le jeu est pas fluide du tout.

Il y a aussi un autre problème, plus embêtant :
Lorsque j'essaye de détruire un bloc en cliquant dessus, soit rien ne se passe, soit, à la place, le "Game Menu" s'ouvre.
Pourtant, dans les options, le "Bouton 1" est bien assigné à "Utiliser un objet". J'ai essayé de le dés-associer, ça n'a rien changé.

Personne n'a eu ce genre de problème ?
Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire ?
:confused:
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Ba déjà tu peux aller sur http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx et sélectionner Minecraft pour voir si ton PC peux faire tourner Minecraft, mais déjà ça semble venir de ton processeur. Car souvent un jeu qui n'est pas fluide c'est le CPU qui est trop lent pour ce dernier. Après bizarre que tu dois faire un kill de IBus pour lancer Minecraft. Et enfin pour le bug des touches j'avais eu ça aussi, il sauvegarder pas la configuration au fait.