Minecraft ne répond pas

MrRedRaven

Aventurier
25 Avril 2019
5
0
2
37
Bonjour, c'est la première fois depuis que Minecraft existe que j'ai besoin d'un forum pour m'aider dans un problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai acheter un nouveau PC gamer il y a 2 mois. Je joue sur des modpacks et en vanilla sans problème avec 8G de Ram. J'ai une internet 1giga/sec à la maison. Depuis 1 semaine, je n'arrive plus à démarrer Minecraft. J'ouvre mon Launcher, choisi ma version et clique sur ''Jouer''. Le jeux charge entre 20 et 80% et gèle. Si je clic sur la fenêtre du jeux, la fenêtre devient blanchâtre et c'est inscrit ''Ne réponds pas''.

upload_2019-4-25_14-25-41.png

J'ai essayer tous le petits trucs que je suis habituer de faire. J'avais Java 8. Mais j'avais Java 8 les dernières semaines et tout était nickel. J'ai quand même essayé Java SE 7. Pareil. J'ai essayé Minecraft 1.14, pareil. Forge en 1.12.2 moddé via curse, pareil.

Je suis sous Windows 10
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3Gb : à jour
Carte réseau : à jour
Systeme d'exploitation : 64bits
Java : Java 8 update 211 (64bits)

ÉDIT : Je viens de faire un test avec un modpack maison de 54 mods hébergé sur TechnicLauncher j'ai réussis à ouvrir le jeu en moins d'une minutes. Je confirme que tous les autres moyen ne marche pas. Twitch, AT, Vanilla, peut importe la version. Je suis vraiment surpris. Qu'est-ce que ce launcher fait de différent? Les fichiers du launcher sont enregistrer sur mon disque D: tout comme le launcher Minecraft Vanilla. Mon .Minecraft est dans le C: tout comme mon .technic comme d'habitude.

Fichiers joints

• upload_2019-4-25_14-25-24.png
    upload_2019-4-25_14-25-24.png
    1.7 Mo · Vues : 301
  • log.txt
    log.txt
    378 bytes · Vues : 191
Dernière édition:
Il n'y a personne qui a une piste de solution? Personne qui a une idée de ce que je devrais vérifier? Je suis un peu découragé pour le coup!

Je suis prêt a faire un partage d'écran via Discord si quelqu'un veux bien regarder en temps réel.

Dernière édition:
Oui. Peux importe la version ou le launcher utilisé. Exception du launcher technic qui fonctionne. Jai installé Minecraft 1.14 via le launcher technic et ça marche.

Est ce que ça peux avoir un lien avec l'emplacement des fichiers dans mes 2 disques durs?

J'ai le launcher vanilla sur mon disque D: je l'execute à partir de là, mais mon .minecraft est sur le disque C:

Je vois pas trop ce qui fait buggé alors je cherche peut-être là ou y a pas de problème.

Normalement cela ne gène pas, après peut-être que le jvm inclut dans le launcher a un soucis.

Vas dans le dossier du launcher de Minecraft (donc celui sur D: ) et supprimes le dossier runtime qui est dedans.
Relances le launcher, il va retélécharger la jvm.

Je suis sur mon cellulaire. Je test ça à la maison tantôt. Mais normalement, j'ai déjà tout supprimé et réessayé.

Voilà j'ai effacé le dossier runtime et relancer mon jeu en 1.14 et pareil. Il a retélécharger les fichiers manquants et ensuite la fenêtre Mojang s'est ouverte puis elle à gelé à 90% pour afficher ''Minecraft 1.14 (Ne répond pas)''. 20 minutes plus tard, Minecraft ne réponds toujours pas.

Dernière édition par un modérateur: