Minecraft ne se lance plus !

Atesh

Aventurier
22 Septembre 2011
6
0
1
32
Bonsoir,​

Avant les vacances d'été tout fonctionnait à merveille. Lors de mes vacances j'ai emmené mon ordinateur avec moi pour des raisons professionnelles. Par ailleurs, un soir j'ai décidé de me décontracter un peu en voulant jouer à Minecraft.​

Et paf, le jeu ne se lance pas. Je ne m'y suis pas attardé. Retour en France, j'ai l'envie une nouvelle fois de jouer à Minecraft, il se trouve que ça ne lance toujours pas le jeu (j'ai la version .jar). Je décide de désinstaller pour de le retélécharger via le site officiel et de le relancer ... sans succès.​

Je décide de désinstaller et d'installer à nouveau mon Java Runtime. J'ai installer la version x64 puisque je tourne en 64 bits.​

Toujours aucune nouvelle du jeu.​

Je décide donc d'installer l'.exe par la suite, qui lui non plus ne se lance pas.​

Je décide dès lors de télécharger une version illégale du jeu afin de tester son efficacité. Le jeu que j'ai téléchargé illégalement a l'extension .exe et paf x2 ! Le jeu se lance. Alors je décide de m'épanouir quelques temps devant cette version illégale histoire de combler mon manque (plus de 2 mois sans Minecraft : énorme). Mais j'ai un peu mal au coeur, j'ai tout de même payé une vingtaine d'€uros pour mon compte premium et j'aimerai avoir la version officiel parce que c'est mon droit !​

Je suis perdu :( j'ai tout essayé. Je souhaiterai vraiment trouver de l'aide sur ce forum.​

 

Blake NoSide

Aventurier
18 Septembre 2011
9
0
1
32
J'ai eu le meme soucis il n'y a pas longtemps... Essaye de télécharger et d'installer JAVA (tu ne le désinstalle surtout pas) et tu acceptes meme si il est à jour.
Moi ça à marché, bizarre comme bug mais bon :/
 

Atesh

Aventurier
22 Septembre 2011
6
0
1
32
J'ai déjà fais ceci :(

Par contre, je crée une nouvelle session sur mon ordinateur et ça marche ... c'est bizarre. Ça ne fonctionne pas sur mon compte "Administrateur" mais ça fonctionne sur mon compte "Invité".
 

Atesh

Aventurier
22 Septembre 2011
6
0
1
32
Si tu as attentivement lu mon post, je précise que j'ai essayé la version .exe également.

Je ne suis pas à ce point stupide, l'extension .exe fonctionnait tout comme l'extension .jar.

Je répète, j'arrive à lancer le .exe et le .jar sur mon compte invité mais pas sur mon compte administrateur. Tout deux téléchargés sur le site de Minecraft.

Je te remercie Sobix, d'avoir essayer de m'aider je t'en suis très reconnaissant.
 

sobix

Bucheron
5 Mai 2011
92
3
13
30
sobix.canalblog.com
tu a essayé de lancer le .exe en temps que administrateur ? (clic droit dessus et "exécuter en temps que administrateur")

Je ne doute pas que tu sois stupide mais il faut bien savoir que certaines personnes n'y connaissent rien ^^ et oui désolé je n'est lu que la première phrase et regardé la vidéo.