Minecraft Portable USB

Red le termite

Architecte en herbe
13 Septembre 2011
83
5
56
34
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir plus d'infos sur la possibilité de mettre Minecraft sur clé USB.

Je c'est que c'est possible mais pas comment ça marche. Voilà ma situation au boulot j'ai une pause de 1h30, donc largement le temps de jouer à Minecraft or je ne voudrais pas l'installer sur l'ordi au bureau.
Donc le mettre sur une clé USB, jouer enlever ma clé et puis voilà ni vue ni connue.

Donc voici ma question comment ça marche pour les sauvegarde, si je joue une heure sur une partie au boulot est-ce que en rentrant chez moi sur mon ordi j’aurais les modifications effectué dans de la journée ? Ou est ce que je doit faire deux mondes un nouveau au boulot et le mien chez moi ?

Pour infos je joue en solo pas sur un serveur. Merci à tous ceux qui me répondrons.
 

Cookie64

Aventurier
19 Mars 2012
74
0
1
31
Pau (64)
Salut Shaco :p,

Le mieux serait que tu garde ton monde actuelle : très simple mais chiant ...
Tu joue chez toi, dès que tu part au taff tu transfère ton fichier Minecraft sur ta clé USB, ce qui veux dire que tu aura toute les dernieres modification sur ton serveur. Ta pause arrive, tu met ton fichier Minecraft dans le bon repertoire du pc ... Tu joue ... quand tu aurat fini de jouer, tu refait la même chose, tu transfère le fichier Minecraft du Pc sur ta clé USB. Puis en arrivant chez toi, tu re transfère ton fichier Minecraft ou il été. C'est à dire
C:/ Document&Setting / [Nom d'utilisateur] / Application Data / Minecraft
Si t'es sous Seven : Tape %appdata% dirrectement dans ton chemin des documents.

PS : Je ne sais pas si tu peut faire tout cette procédure juste avec le dossier "Map" ce trouvant dans Minecraft. Mais bon, autant prendre tout pour plus de sureté (à mon avis).

Peace,
Cooks
 

Red le termite

Architecte en herbe
13 Septembre 2011
83
5
56
34
Merci, mais sa serrais trop long et plutôt chian. Je pense que je vais faire un nouveau mon qui serras que sur ma clef. Est ce possible de jouer que avec les fichier sur la clef et aucun sur l'ordi ?
 

Cookie64

Aventurier
19 Mars 2012
74
0
1
31
Pau (64)
Je ne pense pas, car quand tu lance le Minecraft.exe, celui-ci crée son dossier .Minecraft dans Application data.
Au pire des cas tu peut le laisser sur le pc de ton taff, il le verrons même pas tellement il est bien caché :)

Peace,
Cooks
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
Hey! BONNE IDEE!
J'ai essayé et réussi (avec windows xp).

La manœuvre : on va changer la variable "appdata" pour choisir l'emplacement que l'on veut. Pour ce faire il faut faire un fichier .bat (donc soit le créer directement en bat soit changer l'extension d'un simple fichier texte, pour modifier un fichier bat -> clic droit -> modifier).

Ensuite dans le .bat on écrit les lignes :
Code:
set appdata=c:
start Minecraft.exe
(on peut faire aussi -> start dossier1/dossier2/Minecraft.exe si l'exe est ailleurs PAR RAPPORT au .bat sinon on peut aussi écrire start c:\blablabla\blablabla\Minecraft.exe)

Ici le jeu se lance sur c:, vous pouvez choisir n'importe quel emplacement (si la clef est f: mettre simplement f: ...)

EDIT : ne vous inquiétez pas la variable appdata n'est modifiée que pour le bat
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
ça dépends pour qui tu parle : pour ma méthode minecraft.exe va chercher le dossier .minecraft s'il n'y est pas va force update.