Minecraft (PS3) : Idée

Starneon

Bucheron
15 Décembre 2014
12
0
12
28
Bonjour à vous minecrafteur et minecrafteuse :mobcreeper:

La dernière version est très attendu, elle comprendra cheval, sorcière, bloc de redstone, etc ( Si intéressé > http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fonctionnalités_à_venir/PlayStation_3 ). Même si c'est déjà une bonne avancé il manque beaucoup à ce jeu.

Je trouve que le jeu ne profite pas assez du mode online, seulement 8 joueurs qu'il faut ajouter et rejoindre je trouve que c'est pas terrible.
Il faudrait un mode en ligne jouable avec tous les joueurs possédant le jeu avec différent serveur tout comme la version PC. Des serveurs Ultra Hardcore (UHC pour les intimes (Il pourrait faire remporter des trophées de PSN par exemple) ) ou encore des serveurs pour la création, on aurait le choix entre jouer en local (Avec ses amis sur sa propre map ) ou encore jouer réellement en ligne.

Et vous qu'en pensez vous ?

Je joue à minecraft sur PC, mais j'ai la demo sur PS4, et j'aime ton idée. J'ajouterai même que les versions xbox et playstation de minecraft manque de possibilité de créativité. En effet, on ne peut pas upload ses propres resource pack depuis son pc sur ps4/ps3/xbox. Minecraft sur PC est codé en JAVA. La mémoire utilisée est assez aléatoire, même des gros pc font parfois mal tourner minecraft en mettant des shaders, et inversement. Prenez comme exemple les pc qui font 200 fps sur minecraft, et qui, en mettant un shader, passe à 30 fps. Sur ps4 (désolé, je ne connais pas trop d'autres plateformes que pc et ps4), minecraft est codé en C++. La PS4 est puissante, même pour minecraft comme il est codé en C++. Tu mets un shader sur la ps4 et rien ne laguera. J'ai créé un très gros resource pack, et si je mets mcpatcher, je perds 30 fps avec mon resource pack. Ca devient moins bien jouable, surtout en pvp. Si ce resource pack + mcpatcher était sur PS4, minecraft deviendrait beaucoup plus joli et ça serait toujours fluide x)

Je suis entièrement d'accord avec toi, la mémoire de la PS3/PS4/XBox n'est pas du tout utilisé. Ils ont la capacité d'exploiter un système de jeu en ligne sans lag grâce à la puissance des consoles mais malheureusement ils limitent à 8 joueurs en ligne et encore en local dans un monde limité, avec peu de maj, aucune nouveauté .. C'est dommage quand on sait le succès du jeu sur PC.
Je trouve qu'ils n'investissent pas assez dans la console ce qui est triste :/