Informatique Minecraft se lance seul

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Bonjour

Depuis 2 jours, j'ai un phénomène assez spécial qui se produit, minecraft se lance tout seul.

Il s'est ouvert une fois samedi, et 2 fois dimanche, donc une où j’étais en jeu.
Avant que minecraft s'ouvre seul, je l'ai au moins lancé une fois, avec la dernière snapshot (14w05b).

Cela vous est déja arrivé ?
Si oui, savez vous ce qui fait ça, et comment s'en débarrasser ?

ps : je ne pense pas être victime d'un virus, l'analyse s'est relevé négative.

merci

nico

Ba comme je suis pas sur que c'est lié a minecraft, j'ai préféré le poster ici.
Si un modo estime que mon sujet irais mieux la ba, il peut le déplacer.

Si tu es sous un windows, peu être le planificateur de tâches, mais y à pas beaucoup de raisons qui expliquerait comment cette tâche à été enregistré. ( enfin je ne suis pas utilisateur windows, je fait que supposer et je ne peux donc pas te dire comment faire, encore mois ne connaissant pas l'os que tu utilises.. )

D'ailleurs, ça me fait penser, une bonne idée serait de faire un postit sur la présentation de rapport de bugs.

Sinon as tu un minecraft que tu as acheté? pas une version louche du net? ( encore une fois je doute, je ne vois pas l'intérêt pour un utilisateur malveillant de faire cela, fin' c'est pas très discret comme truc quoi lol )

Franchement, c'est bizarre, peu être quelqu'un aura une idée de ce qui à pu t'arriver inopinément pour que cela fasse ça.

Version officielle (même pseudo qu'ici).

Je n'ai pas installé de mods depuis .... longtemps :D
Donc si y a infection, ça ne vient pas d'ici.

Pas de tache planifié non plus.

Par contre, je vient de penser à un truc, vu que mojang est super bon pour créer des fonctionnalités imprévu (pour ne pas dire bug), il n'y a pas une mauvaise manipulation du lancher à éviter, qui pourrais générer cet effet ?

Moi je sais,
HEROBRINE
th.jpg

• J'aime
Reactions: Dmr
J'ai trouvé des dizaines de sujets sur divers forums de personnes cherchant à le faire justement, mais aucun ayant le problème inverse du launcher qui se la joue ia évoluée genre "je fait ce que je veux tortionnaire!"
Peu être quelqu'un qui connais bien java/le launcher, mais comme ça, je ne vois vraiment pas de quoi ça peux venir. ( et c'est illogique, même pour un bug, ça serait vraiment, mais vraiment étonnant )

Personne n'a pu te troll genre en configurant un raccourci clavier qui fait que?
Sinon je pensais également à un petit malin qui s’amuserait à ouvrir une session à distance et à lancer ton jeu. ( la dans ce cas, ça ne doit généralement pas venir de très loin, genre entourage proche )
Et sinon hort mit ça... Non, je ne vois réellement pas.
La nsa qui s'amuse avec leur backdoor de crosoft pour te montrer c'qui le boss :)

Si tu es sous Windows 7 (peut-être que ça marche avec le 8 aussi) si tu entrer dans la barre de recherche "msconfig", onglet "démarrage" regarde si Minecraft est coché et qu'il se lance au démarrage.

non il ne l'est pas.
Et merci pour l'astuce pour accéder à ce menu, je galère toujours pour y aller.

@dilondilon : personne ne peut m'avoir troll, vu que mon pc n'est allumé qu'en ma présence :p