[Minecraft Server] - Aide pour une sorte de double serveur

meGAmeS1

Aventurier
18 Juillet 2011
1
0
0
Alors voilà je suis joueur de MineCraft depuis quelques temps et depuis 3 mois j'ai mon serveur qui tourne sous CraftBukkit (version 1000 sortie hier soir et prévue pour fonctionner avec la 1.7.3 du client). Avec mes joueurs, nous jouons au cheat sur la carte présente (qui s'appelle tout bêtement "world" et son nether "world_nether") c'est-à-dire que nous utilisons /give, /heal et autres extensions en tout genre comme le magic-carpet à gogo (et moi en plus je pratique le worldedit vu que je suis administrateur) ...

Enfin bref tout cela me lasse et je souhaiterais mettre un autre monde en parallèle (qui s'appellera "clean" et son nether "clean_nether") le tout accessible par un simple portail (crée par un plugin et que seul les admins peuvent créer). En fait on apparaitrai par défaut dans le monde où le cheat est toléré puis avec un portail spécial on arriverait dans le monde "clean" ... Après si le "clean_nether" n'est pas possible, ce n'est pas grave. Mais ce que je veux avant tout c'est que les ressources ne soient pas transférables entre le "world" et le "clean" (parce que sinon certains cheaterai dans l'un pour rapporter ce qu'ils veulent dans l'autre).

J'espère avoir été assez clair, pour avoir des informations en plus n'hésitez pas à me demander.

Cordialement, meGAmeS1

P.S. : Pour les permissions j'utilise le plugin "Permissions 3.1.6".