Minecraft sur OSX LION

overspes

Bucheron
12 Septembre 2011
100
2
13
Bonjour.
Voilà j'ai un soucis depuis que j'ai acheté OSX LION.
Le fichier minecraft dans Application support a tout simplement disparut.
Mais pourtant j'ai encore toutes mes sauvegardes, pack de textures, etc... mais le soucis est que ne pouvant accéder au fichier minecraft, je ne peut plus rien modifier, ni même installer Evil Minecraft ou d'autres mods.
J'ai beau télécharger en boucle minecraft sur le site officiel, le fichier ne réapparaît pas.
j'espère avoir été clair.
Cordialement,
overspes

Edit : je sais qu'un autre sujet similaire a été posté (http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/aider-moi.21021/), mais la réponse n'est pas celle que je recherche.

Alors moi aussi je suis sur Apple
donc je te rappelle le chemin pour aller a ton dossier .Minecraft
Utilisateur--> bibliothèque-->ApplicationSupport-->.Minecraft
Sinon je suis sans réponse je pense que comme Finder a changé il est plus dans application support

Le chemin que tu m'indiques est celui valable pour Snow Léopard, minerait ne se trouve plus là et c'est bien là mon soucis, je ne sais pas où il est.:(

RESOLU !!
Merci les anglophones :)
Il suffit d'aller dans l'onglet "aller", puis "aller au dossier "~/Library/Application Support/Minecraft/bin" et le tour est joué !
En fait mon dossier Bibliothèque sur mon compte principal d'utilisateur avait été caché avec le passage sur Lion, si quelqu'un a eu le même problème que moi, vous voilà sauvé :)
cordialement
Overspes

a moi la 1.8.2 :D

Bonjour, voila... je me permet de répondre a ton sujet (j'espère que ca ne t'ennuie pas), je suis actuellement sous Mac OS X 10.5.8; et je n'arrive pas a trouver le dossier "application support"...

Lorsque je suis sur le bureau, dans la barre d'outil en haut il y a marqué "finder", je vais sur "aller à...", puis je clique sur "Applications", puis minecraft, j'affiche le paquet, et là... je ne trouve pas le minecraft.jar !! J'ai cherché dans tout les dossiers!! Peut tu m'expliquer???

J'aimerais vraiment pouvoir jouer a la 1.8... j'en trépigne!!

Merci d'avance...

Bonsoir !
Désolé de répondre si tard mais c'est que ça prend du temps la fac dit donc :)
Alors, quand tu dis "j'affiche le paquet", c'est à dire que tu as dossier nommé minerait qui apparait avec le sous dossier bin et tout le reste ?
Si ce n'est pas le cas, de toute manière, pour trouver l'application support, il faut que tu ailles dans utilisateur, (ton nom), puis bibliothèque, et là tu auras application support.
Si tu ne le trouves pas manuellement, entre la phrase que j'ai mise dans ton "aller vers le dossier" et tu tombera normalement directement sur ton bon dossier minerait, avec le sous dossier bin qui contient ton .jar

Cordialement et en retard,
overspes