Minecraft tuto: mod piston #2 le generateur de surface-2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stevdu37
  • Date de début Date de début

stevdu37

Aventurier
25 Avril 2011
9
0
0
Dans ce tutoriel nous allons voir comment créer un générateur de surface en cobblestone a partir du mod piston.

Lien de la video ici

Et lien du mod ici

(La vidéo et en deux parties)

Stevdu37:diamond:
 
Olivman a dit:
(faut que j'arrête d'enfoncer les gens comme ça)

En effet... Ca devient franchement lourd !!

Que ce soit du vu et revu, approximatif ou mal préparé / présenté, il y a toujours quelqu'un qui a pris de son temps pour faire un tuto, tuto qui lui-même peut intéresser certaines personnes, même si d'autres du genre ont déjà été fait.

Les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre, mais le cassage en règle, systématique, chose dans laquelle tu es passé maître depuis bien longtemps, devient super agaçant, et pas seulement pour ceux qui prennent le temps de faire un tuto mais aussi pour les simples lecteurs, comme moi, qui doivent se taper tes commentaires limite insultants pour celui qui a fait l'effort de présenter son truc.
Sans parler du fait que tu peux en décourager certains, totalement, qui auraient pu s'améliorer avec le temps.

C'était peut-être marrant au début (En fait non) mais là je pense que ça serait pas mal que tu prennes en considération que derrière c'est un être humain qui peut très mal vivre certains commentaires, qui ne sont pas constructifs pour un sou, simplement du foutage de gueule permanent, répété encore et encore au fil des différents posts...

Après c'est comme ça que je ressens tes commentaires et je suis persuadé que ce n'est pas dans l'intention de blesser que tu les fais... et pourtant !
 
Même si je suis celui qui a fait ce tuto sur la surface de cobble, je suis d'accord avec Bozo. Il y a un moment où il faut arrêter. On peut taquiner les gens mais envoyer des messages intempestifs et surtout négatifs, ça devient chiant ! Laissez les personnes faire leurs tutos et puis c'est tout !

Tout le monde ne lit pas tous les topics du forum, tout le monde n'est pas 24h/24 sur le forum, tout le monde n'est pas inscrit depuis + d'1 mois sur le forum.

Alors oui je suis d'accord avec Bozo, faut arrêter de déconner et arrêter de casser les couilles aux gens qui souhaitent AIDER ! Merci !
 
Je suis d'accord avec vous deux, mais d'un autre cote, pour defendre olivman, je suis quand meme content qu'il y ai quelqu'un pour le faire remarquer, meme si c'est pas la bonne methode.
 
Je devrais peut-être utiliser des polices différentes pour le premier degré, le second degré et le troisième degré ? Remarquez, c'est vrai que même au troisième degré c'était pas sympa. Allez, je m'excuse :desole:

Bon, ok, allons-y, soyons purement constructifs et gentillets :ok:



Les défauts majeurs de ce tutoriel sont des défauts récurrents sur ce forum (d'où mon post un peu idiot), qui m'énervent toujours (après comme disait l'autre je suis pas obligé de le regarder).
On considèrera que le but de ta vidéo soit qu'un maximum de personnes la regardent et l'aiment.
Je suis comme d'habitude, franc, direct et cynique, et je t'enfonce. Si tu as du mal à supporter la critique, je te déconseille sincèrement de lire le reste du post.

- Tu n'as pas encore mué. Non, objectivement ce n'est pas un défaut mais c'est d'office une perte de crédibilité. Si tu veux des commentaires positifs, des mecs qui regardent le reste de ta chaîne et autre, tu dois avoir une vidéo en béton. Ce qui n'est objectivement pas le cas.
- Tu ne t'es pas préparé. J'expliquerai pourquoi après, mais ça crève les yeux. :mobsheep:
- Tu fais un tuto sur un sujet que tu maîtrises de toute évidence mal (tu te goures plusieurs fois), et que d'autres ont déjà vu. Ce qui fait que mathématiquement, ta vidéo sera toujours "comme celle de machinXX (en l'occurence Sokar) mais en moins bien". Pas facile pour faire venir les gens, encore moins pour les enthousiasmer.
- Petite comparaison, tu aurais envie de jouer à un jeu XX "Comme Angry Birds, mais en moins bien et en plus cher" ?
C'est la même idée ici.
- Tu as dit une phrase du genre "les crétins du mod piston". Et ça, franchement, ça me conduit à penser que tu méritais largement que je t'engueule, parce que, même involontairement, tu insultes des mecs qui ont fait (pardonne moi) des trucs largement au-dessus de ton niveau. :(
- Tu n'es pas organisé. Tu ne parles pas des éléments dans le bon sens, tu ne te souviens pas des noms, et j'en passe.
- Ta vidéo est en deux parties. Et ça, c'est un énorme tord. Parce que personne n'ira voir la deuxième partie si il n'est pas enthousiasmé par la première.
- En plus, ça veut dire que ta vidéo dure plus de 15 minutes, ce qui est beaucoup trop long, surtout pour un truc aussi simple.

En fouillant un peu, je trouverais sans doute d'autres truc, mais je m'arrête là.
Comment t'améliorer ?
- En arrêtant de faire des vidéos. Si tu n'es pas motivé à devenir le meilleur de ton domaine, tu ne feras sans doute jamais de gros efforts pour donner des vidéos supérieures à la moyenne, et dans ce cas, tu ne t'amélioreras pas. Bien sûr, je ne te le conseille ABSOLUMENT PAS.
- En te préparant plus. Si certains ont le don de l'improvisation et de la préparation minimum, ce n'est visiblement pas ton cas. Dans ce cas, dis-toi que plus tu te prépares, meilleure sera ta vidéo.
- En organisant tes démonstrations, pour ne pas passer une heure à chercher de quoi tu dois parler ensuite.
- En faisant le plus court possible. Pour ça, parle le minimum, parles vite (pour ça, ne bouge pas en parlant), et accélère les passages où tu ne parles pas.
- Reste motivé, c'est la motivation à s'améliorer qui fait d'un créateur amateur un semi-pro (tu n'en es pas encore là).
- Soit imperméable à la critique et à l'écoute des critiques (je me comprends)
 
Ouais Bozo vive toi !!

Je suis content que le coté lumineux de la force commence à ressortir, je crois que tu à était trop loin dans ton personnage Olivman.
 
Olivman a dit:



- Tu as dit une phrase du genre "les crétins du mod piston". Et ça, franchement, ça me conduit à penser que tu méritais largement que je t'engueule, parce que, même involontairement, tu insultes des mecs qui ont fait (pardonne moi) des trucs largement au-dessus de ton niveau. :(



Désoler mais je n'ais jamais dis "les crétins du mod piston" (il faudrait penser à ce déboucher les oreilles...) et je ne voie rien de dérangent dans le fait que je n'ais pas muer...mais surtout merci à Bozo pour son commentaire constructif.
 
Bon j'arrive tardivement, mais j'arrive quand même.

C'est moi ou ici il y en a qui se prennent un peu pour Dieu le père tout puissant? Je ne citerais personne, mais il y a des commentaires qui n'apportent rien au topic à part peut-être une certaine animosité et amène une ambiance plutôt exécrable.

La moindre des choses quand on critique quelque chose est d'apporter mieux, ou alors d'apporter une critique constructive qui élève le débat et qui surtout apporte des suggestions d'amélioration. Là tout ce que je vois c'est un pauvre enfant en mal de reconnaissance.

Oh mon Dieu .... (si seulement je croyais en toi) Comment on peut faire des commentaires aussi useless.

Pour ma part, je n'ai pas vue la vidéo de tutoriel, mais a priori je dirais qu'il est jeune qu'il a envie de s'investir un peu pour les autres et qu'il le fait avec beaucoup de maladresse. Et ce qu'il récolte c'est le commentaire d'un type qui ne dit pas grand chose a part montrer un égo démesuré et surtout une capacité à être a coté de la plaque. La moindre des choses est d'encourager et d'aider si on le peut.

Et comme j'aime être une ordure, je vais empêcher Dieu de tuer deux chiots.
 
stev : tu as dit précisément :
en même temps c'est pas les crétins du mod qui ont fait le plug-in
Vers 6:20 je crois, donc ne te fous pas de moi si c'est la vérité (je suis vachement bien placé pour dire ça hein)

Et je ne vois pas en quoi mon commentaire numéro 2 serait moins constructif que le commentaire de Bozo qui m'incendie (et il a raison, c'était pas sympa de ma part).

Enfin, je ne dis pas que le fait que tu n'aie pas mué soit dérangeant, c'est juste que tu agites un drapeau disant "j'ai moins de 15 ans" qui te donne une faible crédibilité, donc forcément on a tendance à être très critique en regardant ta vidéo.

Maintenant, j'espère que tu feras mieux la prochaine fois.


Merlin : tu peux me citer, on sait très bien à qui tu fais allusion. Et oui j'ai été violent, mais je me suis excusé, et j'ai fait une critique très constructive donc ne sors pas que je viens juste pour casser les gens s'il te plaît
 
Olivman a dit:
Enfin, je ne dis pas que le fait que tu n'aie pas mué soit dérangeant, c'est juste que tu agites un drapeau disant "j'ai moins de 15 ans" qui te donne une faible crédibilité, donc forcément on a tendance à être très critique en regardant ta vidéo.

"attend que ta voix devienne plus grave" est pour toi un conseil constructif?