Résolu minecraft_server.1.7.7.jar: Réinitialisation fichier ops à chaque démarrage.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kordrym
  • Date de début Date de début

Kordrym

Aventurier
15 Avril 2014
8
2
3
36
Salut à tous!

J'ai un petit souci, j'héberge un serveur téléchargé sur le site officiel (en .jar, le .exe ne se lance pas) depuis quelques jours pour jouer avec mes amis mais je n'arrive pas à me mettre en admin.
Effectivement, le fichier ops se réinitialise après chaque démarrage du serveur, et mon pseudo s'efface donc à chaque fois.
Entre autre, la whitelist activée empêche mes amis de se connecter au serveur, je la désactive donc.
Malgré ça, nous arrivons à jouer sans problème.

Après plusieurs heures de recherche pour avoir la main sur mon serveur, et n'étant pas du tout un connaisseur de langage informatique, me voici donc ici à demander votre aide.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.


Code:
[19:52:50] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.7.7
[19:52:50] [Server thread/INFO]: Loading properties
[19:52:50] [Server console handler/ERROR]: Exception handling console input
java.io.IOException: Descripteur non valide
    at java.io.FileInputStream.readBytes(Native Method) ~[?:1.7.0_51]
    at java.io.FileInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at sun.nio.cs.StreamDecoder.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at java.io.InputStreamReader.read(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at java.io.BufferedReader.fill(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.7.0_51]
    at lu.run(SourceFile:81) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
[19:52:50] [Server thread/INFO]: Default game type: SURVIVAL
[19:52:50] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[19:52:50] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:25565
[19:52:50] [Server thread/WARN]: Failed to load operators list:
com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was STRING at line 1 column 1
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:815) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at ol.g(SourceFile:125) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at lr.z(SourceFile:107) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at lr.<init>(SourceFile:29) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at ls.e(SourceFile:160) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:339) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at li.run(SourceFile:628) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was STRING at line 1 column 1
    at com.google.gson.stream.JsonReader.beginArray(JsonReader.java:338) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at com.google.gson.internal.bind.CollectionTypeAdapterFactory$Adapter.read(CollectionTypeAdapterFactory.java:79) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at com.google.gson.internal.bind.CollectionTypeAdapterFactory$Adapter.read(CollectionTypeAdapterFactory.java:60) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    ... 7 more
[19:52:50] [Server thread/WARN]: Failed to load white-list:
com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was STRING at line 1 column 1
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:815) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:768) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at ol.g(SourceFile:125) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at lr.B(SourceFile:123) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at lr.<init>(SourceFile:30) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at ls.e(SourceFile:160) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:339) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at li.run(SourceFile:628) [minecraft_server.1.7.7.jar:?]
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was STRING at line 1 column 1
    at com.google.gson.stream.JsonReader.beginArray(JsonReader.java:338) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at com.google.gson.internal.bind.CollectionTypeAdapterFactory$Adapter.read(CollectionTypeAdapterFactory.java:79) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at com.google.gson.internal.bind.CollectionTypeAdapterFactory$Adapter.read(CollectionTypeAdapterFactory.java:60) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803) ~[minecraft_server.1.7.7.jar:?]
    ... 7 more
[19:52:50] [Server thread/INFO]: Preparing level "world"
[19:52:50] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
[19:52:51] [Server thread/INFO]: Done (0,862s)! For help, type "help" or "?"
 
Salut,
N'ajoute plus les joueurs à la main dans ces fichiers. Passe entièrement par les commandes. Depuis la 1.7.7 les joueurs sont enregistrés avec un UUID, et plus le pseudo. il s'agit de préparatif car plus tard on pourra changer de pseudo.
 
Salut robin,
quand tu dis par les commandes, c'est directement dans le jeu c'est bien ça? Car le problème est que je n'ai aucune permission, ni de me mettre op, ni de me mettre admin (est-ce la bonne commande: gamerule <admin> [pseudo] [true]?).
Merci en tout cas de te préoccuper de mon cas si rapidement.
 
J'ai oublié de spécifier que nous jouons en mode survie, vous me confirmez qu'en mode survie on ne peut pas utiliser les commandes?...
 
Ça ne change absolument rien. La commande op ne peut que être fait par un op, il faut donc la faire sur la console la première fois (pas de / sur la console, juste op <pseudo>)
 
Ok en fait je confondais canal de commande DANS le jeu et console EN DEHORS du jeu, dans le serveur quoi...
En tout cas super, tout marche!
Merci de ton soutien robin!

Sujet résolu.