Minecraft_server_1.8.8

sifryus

Aventurier
30 Juillet 2015
4
0
2
35
Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'ai simplement débarqué suite à un problème avec mon serveur, dont je ne trouve pas la solution. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a ce post.

Voila plusieurs années que ma compagne et moi jouons en serveur local à Minecraft. Nous avons un petit serveur sur lequel nous évoluons et qui commence a devenir vraiment sympathique (usine a xp, usine a fer, un immense chateau, etc....). Je modifie régulièrement la version du server afin de bénéficier des dernières améliorations du jeu.

J'ai voulu passer notre serveur en 1.8.8 cet après midi. J'ai téléchargé minecraft_server.1.8.8, l'ai lancé, me suis connecté comme a mon habitude. Aucun souci... J'ai quitté le jeu, éteint l'ordi, l'ai rallumé, tout relancé, et la c'est le drame. Lorsque je lance minecraft_server voici le message qui apparait :
"
[16:38:28 INFO]: Starting minecraft server version 1.8.8
[16:38:29 WARN]: To start the server with more ram, launch it as "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar"
[16:38:29 INFO]: Loading properties
[16:38:28 ERROR]: Exception handling console input
java.io.IOException: Descripteur non valide
at java.io.FileInputStream.readBytes(Native Method) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.FileInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.InputStreamReader.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.BufferedReader.fill(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at ko$2.run(SourceFile:81) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
[16:38:29 INFO]: Default game type: SURVIVAL
[16:38:29 INFO]: Generating keypair
[16:38:29 INFO]: Starting Minecraft server on *:25565
[16:38:29 INFO]: Using default channel type
[16:38:30 ERROR]: Conversion failed, please try again later
lw$a: Could not convert file for sifryus
at lw$6.a(SourceFile:329) ~[minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at lw$6.onProfileLookupSucceeded(SourceFile:310) ~[minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilGameProfileRepository.findProfilesByNames(YggdrasilGameProfileRepository.java:59) ~[minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at lw.a(SourceFile:56) ~[minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at lw.a(SourceFile:347) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at ko.aR(SourceFile:531) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at ko.i(SourceFile:165) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:421) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_51]
[16:38:30 WARN]: Encountered a problem while converting the player save files, retrying in a few seconds
[16:38:36 ERROR]: Conversion failed, please try again later
lw$a: Could not convert file for sifryus
at lw$6.a(SourceFile:329) ~[minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at lw$6.onProfileLookupSucceeded(SourceFile:310) ~[minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilGameProfileRepository.findProfilesByNames(YggdrasilGameProfileRepository.java:59) ~[minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at lw.a(SourceFile:56) ~[minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at lw.a(SourceFile:347) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at ko.aR(SourceFile:531) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at ko.i(SourceFile:165) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:421) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) [?:1.8.0_51]
[16:38:36 WARN]: Encountered a problem while converting the player save files, retrying in a few seconds
"

Je ne sais pas comment régler ce problème et me tourne donc vers vous, dans l'espoir de ne pas avoir a faire de backup (on perdrait un bon mois d'avancées, je n'ai malheureusement pas été très vigilant sur la date de la dernière sauvegarde :( )

Cordialement, et en attente de vos réponses,

Sifryus

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer; je ne peux toujours pas lancer le serveur, mon nouveau message est : "
[21:06:25] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.8.8
[21:06:25] [Server thread/WARN]: To start the server with more ram, launch it as "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar"
[21:06:25] [Server thread/INFO]: Loading properties
[21:06:25] [Server console handler/ERROR]: Exception handling console input
java.io.IOException: Descripteur non valide
at java.io.FileInputStream.readBytes(Native Method) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.FileInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.InputStreamReader.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at java.io.BufferedReader.fill(Unknown Source) ~[?:1.8.0_51]
at ko$2.run(SourceFile:81) [minecraft_server.1.8.8.jar:?]
[21:06:25] [Server thread/INFO]: Default game type: SURVIVAL
[21:06:25] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[21:06:25] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:25565
[21:06:25] [Server thread/INFO]: Using default channel type
[21:06:25] [Server thread/WARN]: **** FAILED TO START THE SERVER AFTER ACCOUNT CONVERSION!
[21:06:25] [Server thread/WARN]: ** please remove the following files and restart the server:
[21:06:25] [Server thread/WARN]: * banned-players.txt
[21:06:25] [Server thread/WARN]: * banned-ips.txt
[21:06:25] [Server thread/WARN]: * ops.txt
[21:06:25] [Server thread/WARN]: * white-list.txt
[21:06:25] [Server thread/INFO]: Stopping server
"

J'ai repassé le serveur en 1.7.2 avec l'ancienne sauvegarde que j'avais. Malheureusement nous avons "perdu" 2 jours de constructions et mécanisations.... Y a t il un moyen de recuperer les modifications que nous avions apportées ? A la rigueur, on se moque de ce qui a été miné ou récolté...

J'espère que tu as gardé la version 1.8 ? :/
Sinon, il faudrait faire ce que le logs te disent :
Code:
[21:06:25] [Server thread/WARN]: **** FAILED TO START THE SERVER AFTER ACCOUNT CONVERSION!
[21:06:25] [Server thread/WARN]: ** please remove the following files and restart the server:
[21:06:25] [Server thread/WARN]: * banned-players.txt
[21:06:25] [Server thread/WARN]: * banned-ips.txt
[21:06:25] [Server thread/WARN]: * ops.txt
[21:06:25] [Server thread/WARN]: * white-list.txt
Supprimer ces fichiers, à la racine du serveur.

• J'aime
Reactions: sifryus
Rebonsoir,

j'ai effectivement conservé la version 1.8.8 :)

Je viens de supprimer, une nouvelle fois, les fichiers désignés dans les logs. J'ignore pourquoi, mais cette fois ci, ca marche, je peux relancer mon serveur ! "C'est super !" me diriez vous.... Oui, mais non :p ! Tous les coffres, tous.... tous sont vides....

Alors bon... on a récupéré nos deux jours de création, certes, mais on vient de perdre plus de deux ans de farming.

Je pense qu'on va simplement rester sur le backup. Je préfère perdre du temps a reconstruire nos anciens nouveaux bâtiments, plutôt que de remplir l'intégralité de nos coffres a nouveau.

Une question me vient alors : y a til un moyen d'éviter que cela se produise a nouveau ? (Oui, je sais, je devrais être plus rigoureux pour les sauvegardes, ça réglerait le problème) Plus précisément : ai je fait a un moment ou a un autre quelque chose qui a provoqué ce bug ?

Merci encore pour le temps consacré a me répondre,
J'apprécie énormément votre esprit communautaire. Longue vie a minecraft.fr !

Bisous doux,

Sifryus

C'est curieux, car les coffres sont stockées dans les mêmes fichiers que la map... Il n'y a pas eu d'arrêt violent du serveur ?!
Sinon tu peux copier le contenu des coffres de l'ancien monde vers le nouveau, en naviguant dans les fichiers regions via nbt.

• J'aime
Reactions: sifryus
Re,

Non il n'y pas eu d’arrêt violent du serveur à ma connaissance.

Et pour ce qui est de copier le contenu des coffres, on s'est motivé a jouer sans tricher, sans rien générer en /command, en farmant tout et en y passant le temps qu'il faut si il le faut.
Y a des constructions de faites, et beaucoup de farm également, du coup si je remplissais les coffres avec ceux de la précedentes sauvegardes on perdrait la logique de nos ressources (je suis pas certains d'être clair).
Mais bon.... C'est ainsi, c'est pas dramatique, on va recommencer :)

Merci encore pour le coup de main,

et si tu veux venir jeter un coup d'oeil à notre "petit" chateau, fais moi signe :)

C'est très clair ! Je ne vois qu'une solution : backup réguliers et surtout backup avant toute manipulation critique (MaJ, changement de world, manipulations sur un joueur ou une config critique, édition des fichiers du world...)

Pas de soucis pour le coup de main, on est là pour ça...

J'veux bien jeter un oeil si ça te dit, oui.