Minello — Magazine Minecraft : multijoueur, modération et rédaction

Happlay

Rédacteur pour la communauté française
8 Février 2012
4
1
64
25
Alsace
myllaume.fr
image 1.png


Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Cela fait plusieurs années que j'écris des articles sur Minecraft et j'aime l'idée de créer un format relié, libre et illustré où je pourrais parler de sujets qui m’intéressent comme la modération, la rédaction, les serveurs et tout ce qui touche à la communauté du jeu.

C'est un document regroupant trois articles avec une thématique centrale. Les textes sont courts et rapidement lus. Ils proposent une réflexion sur un sujet, le tout étant illustré.

Je reproduirais ce format à l'envie, selon le temps et l'inspiration. Je ne peux donner une date de sortie, mais il y aura plusieurs numéros.


Je vous propose de lire le premier tirage en suivant le lien ci-dessous et vous invite à me faire part de vos commentaires à l'adresse [email protected] ou bien en réponse à ce topic.

▶ LIRE LE 1ER NUMÉRO ◀
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

j'ai survolé ton magazine (à défaut d'avoir le temps de le lire intégralement). Le projet est super intéressant même si je pense que le journal fait un peu "enfantin". En effet, les images sont très basiques et le texte colorer par dessus ne rends vraiment pas bien. Ensuite, au niveau de la mise en page : Elle est assez basique et trop répétitive à mon goût. Je pense qu'ajouter quelques photos encore ne serait pas de refus :p

Au niveau du format, le journal / magazine n'a plus franchement la côte. Cependant, un magazine dans le web, ça peut être intéressant :) Je pense cependant que la façon dont c'est actuellement fait n'est pas adapté : la lecture n'est pas vraiment agréable, spécialement pour les téléphones. (Je me progètte loin dans le futur : Une application pour les téléphones (Android & iOS) serait également intéressant pour lire ces magazines).

En résumé, je vois un très gros potentiel dans ce projet, il ne reste plus qu'à l'exploiter :)

Bonne continuation,
Mathéo.
 

Amnesyk

Le Boss
27 Février 2015
76
7
98
twitter.com
Salut, j'ai lu quelques pages mais j'ai vite décroché.
En effet, les textes sont interressants mais la presentation (graphisme, mise en page etc...) ne donne pas envi de lire ton magazine.

Je pense pouvoir t'aider !
J'utilise régulièrement Photoshop et j'adorerais travailler avec toi sur ce projet !
Si tu le cœur t'en dit et que tu souhaites plus d'infos sur moi, n'hesite pas a m'envoyer un message :p
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Je pense pouvoir t'aider !
J'utilise régulièrement Photoshop et j'adorerais travailler avec toi sur ce projet !
Si tu le cœur t'en dit et que tu souhaites plus d'infos sur moi, n'hesite pas a m'envoyer un message :p
juste une petite précision, le membre ne s'est plus connecté depuis plus d'un mois et demi donc je pense que ton aide ne sera pas utile :/