MineOS, quelle version ou dérivée choisir?

AlexRider38

Simple mortel
28 Juin 2012
8
0
3
Sur mon siège...
Salut tout le monde,
Tout d'abord voici quelques caractéristiques plus ou moins définitives (définitives / peut changer) de mon futur serveur:
  • OS: basé sur un noyau linux
  • Processeur: Intel Pentium 4
  • Disque dur: 80Go
  • RAM: 512Mo pour le moment, mais 2Go minimum si possible par la suite
Maintenant que les bases sont posées, voici la raison de ce post.
Je souhaite me monter un petit serveur privé et permanent chez moi. Pour information, j'ai déjà réalisé des serveurs, avec bukkit et avec le minecraft_server.jar (vanilla), mais en les installant à la main, et surtout de manière temporaire (pour VoxelSniper surtout).
Je m'était renseigné un peu, mais je trouve que tous les scripts utilitaires pour automatiser la chose ne sont pas très user friendly. J'ai donc décidé de regarder un peu plus loin sur des solutions toutes prêtes et automatisées, et c'est là que je suis tombé sur une distro linux: MineOS.
Mais en cherchant bien, j'ai appris qu'il existait plusieurs version, plus ou moins dérivées.
Voici la liste que j'ai pu trouver (tableau des comparaisons):
C'est là que j'ai besoin de votre aide: quelle version dois-je choisir selon vous?
Merci par avance et bonne journée :).
AlexRider38
 

AlexRider38

Simple mortel
28 Juin 2012
8
0
3
Sur mon siège...
Salut,
Au passage merci de ta réponse :). Mais ça ne me dérange pas de faire une réinstallation complète d'OS.
Donc ma question serait plutôt: quelle version semble être la plus performant, économe, etc (oui je sais il y a le tableau de comparaison, mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs :) )