Développeur Buildeur Configurateur MineQuest - Description & Recrutement

Esteban | Stane

Aventurier
12 Juillet 2017
7
1
4
★ Bien le Bonjour, nobles Aventuriers et Aventurières !
Dans le cadre d'un nouveau projet, autour de l'univers de Minecraft et du RPG, nous recrutons une équipe de volontaires compétents et motivés.

Je me dois dans un premier temps, de vous présenter ce Projet et l'univers que nous cherchons à instaurer. La partie concernant le recrutement se fera ensuite.

Tout d'abord, sachez que ce projet a été initié par le Développeur JohnDooby et le Builder HunterOrc grâce au soutien exceptionnel de notre partenaire, qui a pu nous offrir un authentique serveur.

Ce projet, en plein développement, avance à grands pas...
Il porte déjà un nom : MineQuest !

={━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━}=
La façon de jouer à Minecraft a été entièrement repensée afin de s'adapter parfaitement au principe fondamental du serveur : allier Aventure et RPG dans Minecraft.

MineQuest est donc un Serveur reprenant, à travers une ambiance médiévale, les différents codes des meilleurs gameplays héroïques et fantastiques, dans Minecraft :

Ainsi, après avoir sélectionné votre Classe, vous permettent d'accéder à une armure unique et des facultés impressionnantes, vous pouvez débuter votre Aventure, et de réaliser nombres de Quêtes, sur une map entièrement bâtie par notre équipe de Builders.

Tout au long de vos péripéties, vous devrez accomplir des actes héroïques, survivre dans des Donjons terrifiants, et affronter des Boss titanesques.
Votre satisfaction n'en sera que plus importante lorsque vous découvrirez le plus glorieux des trésors...

Votre évolution sera alors guidée par les différents objectifs du serveur et le scénario, amené par les divers personnages que vous rencontrerez.
Ainsi, seuls vos choix et vos compétences détermineront votre avancement dans ces contrées intrépides...

={━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━}=
En guise de projection, nous pouvons idéaliser une première ouverture du serveur aux alentours de Septembre 2017.
Nous inaugurerons alors le projet, en ouvrant nos portes à plusieurs membres actifs de notre communauté, de Bêta officielle.
Le Recrutement d'une équipe de Modération ne se fera pas avant cette date précise.

Nous acceptons les candidatures de Modérateurs mais nous n'y donnerons pas suite immédiatement.

Cependant, et là intervient le message-clé de ce commentaire :
Nous recherchons activement une équipe complète, un Staff motivé et experimenté, pouvant nous accompagner tout au long de ce projet.

Voici le profil des différents grades pour lesquelles il est possible de postuler :

➽ Développeur :
(destiné au serveur Minecraft)
Nous recrutons une équipe de Développeurs Java expérimentes, avec des compétences certaines en programmation, et qui pourraient accomplir un travail cohérent avec l'univers global du serveur.
Le recrutement de personnes qualifiées est essentiel, nous attendons donc avec impatience vos candidature pour ce grade.

➽ Développeur - Webmaster :
À la différence du codeur, il doit maîtriser au minimum le CSS et l'HTML5 et connaître de manière approfondie Joomla.

➽ Quester :
Les personnes possédant ce grade seront chargées de créer les quêtes constituant l'aventure des joueurs.

Le Quester est donc une personne capable de s'adapter à la maîtrise de nombreux plugins : Nous pouvons ainsi citer Citizens, Quest, ainsi que MyticsMobs.
Outre ces connaissances, celui ci doit avoir une certaine créativité propre, et une imagination débordante.

➽ Builder :
Nous exigeons une équipe de Builders compétents et expérimentés.
Ainsi une expérience minimal est requise, notamment dans le Build fantasy, medieval.
Une aptitude créative, autonome est également exigée pour effectuer ce poste.

Une maîtrise de World Edit et de VoxelSniper est recherchée. Afin d'effectuer de lourds travaux de Terraforming, un contrôle et une expérience dans l'utilisation de World Painter et World Machine constitue un supplément, non obligatoire.

➤ Si vous pensez avoir les facultés nécessaires et si vous êtes motivés par le projet,

Le Recrutement s'effectuera au travers de ce formulaire :

Nous acceptons également les candidatures, adressées à l'adresse mail suivante :
Nous vous parviendrons une réponse, dans la semaine suivant votre candidature. Le délai sera plus important, si vous effectuez votre candidature par mail.

={━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━}=
En vous remerciant de l'intérêt adressé quant à ce projet,
Je ne peux vous souhaiter, qu'une agréable journée !

Votre Humble ménestrel,

Stane | Responsable - Recrutement.

Dernière édition:
Je me disait bien, la présentation est très soft mais clair et agréable à lire ;)

PS: Je suis pas sur que Google Form soit le plus professionnel comme moyen de recrutement mis bon xd

Je me disait bien, la présentation est très soft mais clair et agréable à lire ;)

PS: Je suis pas sur que Google Form soit le plus professionnel comme moyen de recrutement mis bon xd
C'est une méthode comme une autre.
La réflexion est guidée, mais le principe est le même : on attend un certain travail de rédaction et d'inventivité des candidats.
De plus, les réponses sont plus faciles à identifier.

Sache que la plupart des serveurs réputés fonctionnent ainsi aujourd'hui. Funcraft par exemple, premier serveur français.

Si ! Beaucoup de personnes l'utilisent, surtout dans les pays anglophones.
Mais le mieux pour le recrutement se fait par discussion et/ou entretien écrit et/ou oral.