Ben voici une alternative :
-Créer un score comptant le nombre de morts de joueurs (minecraft.custom:minecraft.deaths ou un truc comme ça)
-Créer un score pour compter les joueurs et ajouter un joueur fictif sur lequel stocker ce nombre
-Ajouter le tag "Playing" et reset le score de morts à tous les joueurs rejoignant le jeu
-Lorsqu'un joueur meurt (score de morts à 1), lui retirer le tag "Playing" et le téléporter. Tu ajouteras une commande pour déclencher la fin du jeu s'il ne reste qu'un joueur
Voilà à peu près ce que ça donnerait en commandes (prévu pour un système à blocs de commande) :
Commandes à exécuter pour la mise en place du système :
/scoreboard objectives add Morts minecraft.custom:minecraft.deaths //score pour compter les morts, type de l'objectif à vérifier
/scoreboard objectives add PlayerCount dummy //score pour compter le nombre de joueurs
/scoreboard players set Joueurs PlayerCount 0 //établissement du joueur fictif pour stocker le nombre de joueurs
Commandes à exécuter pour chaque joueur rejoignant la partie :
/tag @s add Playing
/scoreboard players reset @s Morts
Commandes à exécuter à répétition durant la partie (Tout en chaîne, sauf le premier, en répétition; à désactiver si la partie n'est pas en cours, ça fait toujours plus fluide) :
[Répétition] /tag @a[tag=Playing,scores={Morts=1..}] remove Playing
[Conditionnel] /scoreboard players set Joueurs PlayerCount 0
[Conditionnel] /execute as @a[tag=Playing] run scoreboard players add Joueurs PlayerCount 1
[Conditionnel] /execute if score Joueurs PlayerCount matches 1 run [commande pour déclencher la fin de la partie]
[Inconditionnel] /execute if entity @a[tag=Playing,scores={Morts=1..}] unless score Joueurs PlayerCount matches 1 run tellraw @a ["",
{"translate":"%s est mort! Joueurs restants : ","with":[{"selector":"@a[tag=Playing,scores={Morts=1..},limit=1]"}],"color":"red"},
{"score":{"name":"Joueurs","objective":"PlayerCount"},"color":"dark_red"}]
[Inconditionnel] /execute if entity @a[tag=Playing,scores={Morts=1..}] if score Joueurs PlayerCount matches 1 run tellraw @a ["",
{"translate":"%s est mort! ","with":[{"selector":"@a[tag=Playing,scores={Morts=1..},limit=1]"}],"color":"red"}, {"translate":
"Dernier survivant : %s : ","with":[{"selector":"@a[tag=Playing,scores=!{Morts=1..},limit=1]"}],"color":"green"}]
Pour les /tellraw, c'est censé afficher le nom du joueur mort ainsi que soit le nombre de joueurs restants ou le nom du joueur gagnant,
dépendant du nombre de joueurs restants... Normalement, ça marche, mais j'ai pas vérifié...
Voilà de quoi ça a l'air... Si tu rencontres de problèmes, fais m'en part!