Pour ceux qui veulent mettre de la couleur dans le hoverEvent (chose impossible de manière conventionnelle), vous aurez la réponse ici.
D'abord, qu'est-ce que je veux dire par mettre de la couleur ou de la mise en forme dans le hoverEvent ? Et bien simplement ça :
(le curseur étant sur le mot "Roi")
Comment ça marche ? Et bien il faut "forcer le jeu" à mettre de la couleur grâce au célèbre signe §. Cependant, si vous êtes bien renseignés, vous saurez qu'il est impossible d'introduire ce signe dans Minecraft sans un logiciel externe tel que MCEdit ou NBTExplorer ... Sauf dans la commande tellraw. La commande tellraw est la seule commande à permettre le \u qui permet d'introduire des symboles unicode grâce à un numéro (vous pouvez les trouver ici notamment : http://unicode-table.com/en/ ).
Vous avez peut-être deviné : on va rentrer dans la commande un \u qui permet d'incruster le symbole § . Il s'agit de \u00A7 , auquel on rajoute après un caractère correspondant à la mise en forme qu'on souhaite lui mettre. Vous pouvez trouver une liste exhaustive des possibilités à ce lien (français) : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Codes_de_mise_en_forme .
Ainsi, pour reprendre l'exemple du screenshot, on a :
hoverEvent:{action:show_text,value:'\u00A7bDe son nom \u00A76 Ludovik IV\u00A7b, apprécié des habitants de \u00A74\u00A7oLudovia\u00A7b.'}
Et c'est tout. J'espère que cette astuce vous aura été utile !
D'abord, qu'est-ce que je veux dire par mettre de la couleur ou de la mise en forme dans le hoverEvent ? Et bien simplement ça :
(le curseur étant sur le mot "Roi")
Comment ça marche ? Et bien il faut "forcer le jeu" à mettre de la couleur grâce au célèbre signe §. Cependant, si vous êtes bien renseignés, vous saurez qu'il est impossible d'introduire ce signe dans Minecraft sans un logiciel externe tel que MCEdit ou NBTExplorer ... Sauf dans la commande tellraw. La commande tellraw est la seule commande à permettre le \u qui permet d'introduire des symboles unicode grâce à un numéro (vous pouvez les trouver ici notamment : http://unicode-table.com/en/ ).
Vous avez peut-être deviné : on va rentrer dans la commande un \u qui permet d'incruster le symbole § . Il s'agit de \u00A7 , auquel on rajoute après un caractère correspondant à la mise en forme qu'on souhaite lui mettre. Vous pouvez trouver une liste exhaustive des possibilités à ce lien (français) : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Codes_de_mise_en_forme .
Ainsi, pour reprendre l'exemple du screenshot, on a :
hoverEvent:{action:show_text,value:'\u00A7bDe son nom \u00A76 Ludovik IV\u00A7b, apprécié des habitants de \u00A74\u00A7oLudovia\u00A7b.'}
Et c'est tout. J'espère que cette astuce vous aura été utile !