[MMORPG] Kranas : Le Réveil de la Ragnarite

Ouroboros

Responsable projet Kranas
29 Mars 2016
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  • Nous sommes à la recherche active d'une équipe compétente pour l'avancement du projet !
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Bienvenue à toi jeune guerrier en quête de puissance, tu es à présent sur le point d'entrer dans un nouveau monde, celui de Kranas !
Nombreux sont les ennemis que tu devras affronter, mystérieuses sont les légendes que tu entendras durant ton épopée, grandes sont tes aptitudes que tu réveilleras durant ton périple et qui te donneront pouvoir et influence afin de régner en maître.
Puisse la puissance du dragon des abysses te soit léguée !


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" Au commencement, il n’y avait qu’une parcelle de terre habitée par des peuples indigènes, barbares et orthodoxes désorganisés, vivant dans l’anarchie la plus totale. Cependant, un jour, cinq prophètes arrivèrent sur les terres de Kranas dans l’optique de réunifier tous ces peuples. Ils réorganisèrent la politique de ce monde et y apportèrent la paix. Ces tâches accomplies, il était de leur devoir d’explorer le monde. Ainsi, ils découvrirent une île ne ressemblant à aucune autre , repoussant les limites du rationalisme et de la physique du monde, comme l'inexistence des lois de la physique, un climat en constante évolution, émotions et comportements affectés et décors changeants… Au milieu de l'île se trouvait un portail ancien creusé dans les tréfonds de l'île, cachant en son coeur la Ragnarite, pierre maléfique responsable de la distorsion de la bande de terre. Lors des recherches, ils trouvèrent des récits sur les pouvoirs de cette pierre , ils apprirent que la personne en possession de celle-ci avait le pouvoir d’influencer le monde ainsi que de régner sur celui-ci, et de contrôler les émotions et les sentiments humains. Avides de pouvoir, ils se querellèrent pour sa possession. Les combats pour celle-ci furent tels que la pierre perdit de ses pouvoirs et en enfouit en son cœur sa plus grande puissance.

Des siècles plus tard, un oracle trouva le sanctuaire de la Ragnarite. Celui-ci put accomplir sa résurgence et le monde fut différé de part et d’autre, des catastrophes naturelles apparurent et le monde fût changé drastiquement ! Depuis lors, les descendants des cinq prophètes travaillèrent afin de réparer les erreurs de leurs ancêtres.
Voici l’histoire de Kranas ! "

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Les joueurs auront à leur disposition des centaines de quêtes plus intéressantes chacune. Plusieurs types de quêtes seront disponibles : il y aura les quêtes narratives qui vous permettront d'avancer dans l'histoire de Kranas et de découvrir des nouvelles zones, des quêtes secondaires qui vous permettront de gagner de l'expérience et des objets , les quêtes secondaires vous feront aussi passer le temps si vous n'avez pas forcément envie de tout le temps avancer dans le scénario, et pour finir les quêtes de métiers, chaque quête comporte un objectif ou bien une série d'objectif.

Qui a déjà voulu jouer seul dans un MMORPG ? Personne je suppose, c'est pour ça que nous avons vraiment voulu pousser la coopération au maximum de tous les côtés du gameplay, un système de guilde sera implanté avec la possibilité d'avoir un repaire de guilde que vous pourrez améliorer de la même manière que dans le célèbre jeu Age of Empires .
Nous avons aussi voulu ajouter des quêtes disponibles uniquement à plusieurs afin de favoriser la coopération .
Comme pour le principe des quêtes certains donjons et raids seront disponibles uniquement en groupe et la difficulté du donjon sera adaptée selon le nombre de joueurs dans le groupe.

Pour pouvoir vous acheter des nouveaux équipements, vous devrez avoir de l'argent bien évidemment, c'est pour cela que nous voudrions instaurer une économie très bien réalisée grâce à divers moyens tels que les marchands libres disponibles partout dans Kranas mais aussi grâce aux métiers de joueurs qui favoriseront les échanges car les joueurs n'auront pas tous le même métier et donc il leur faudra faire des échanges afin de se procurer d'autres ressources.
Revenons à présent aux quêtes, afin qu'à votre arrivée vous ne soyez pas perdus nous avons mis en place un système qui vous permettra durant toutes les quêtes de voir l'avancement des objectifs grâce à ce fameux scoreboard que nous connaissons tous.

Comme tout projet MMO qui se respecte nous voulons insérer un ressource pack sur le serveur qui nous permettra d'avoir de nouvelles textures d'armes et d'armures mais aussi des sons qui rendront l'expérience du jeu unique et extrêmement plaisante.

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Kranas recrute une équipe sérieuse et compétente :

Voici les postes que nous recherchons :

- Développeurs JAVA
- Développeurs Web
- Web designers
- Terraformeurs
- Map Maker
- Architecte
- Décorateurs
- Ecrivain
- Redacteur
- Modérateur
- Modélisateurs 3D
- Graphistes
- Partenaires

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N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter !
www.twitter.com/kranas_
 
Dernière édition:

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
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Je fais parti de ceux qui pensent que le MMORPG dans Minecraft, c'est soit impossible, soit idiot.

Impossible parce qu'il faut recruter bénévolement trop de main d'oeuvre qualifiée, savoir les coordonner, et avancer ensemble. Et le bénévolat fait qu'un projet est intéressant et emballant les premières semaines, mais lassant très rapidement s'il n'y a pas d'avancement. Et là, je parle de mon expérience personnelle au sein du projet Lidaria (aujourd'hui fermé.), ou j'étais lead dev.

Si par miracle, vous réussissez à réunir cette base, il vous faudra retravailler le jeu en profondeur. Par exemple, je suppose que pour un MMORPG digne de ce nom, vous n'allez pas garder le système de craft par défaut, ou encore les enchantements, le PvP, etc. Vous allez garder le strict minimum, et aplanir le jeu pour faire vos propres systèmes selon votre game design. D'ailleurs, tant qu'a à faire, autant optimiser le jeu au maximum, et supprimer l'utilisation obsolète de la librairie graphique de Mojang et coder en OpenGL moderne ? D'où ma deuxième hypothèse quand à l'idiotie de la chose. Pourquoi s'embêter à supprimer 95% d'un jeu, à se casser la tête à optimiser dans du code déjà fait, et à re-travailler sur une pseudo-base de moteur voxel, et donnez les 95% de vos droits à Mojang ? ;)

Je ne suis pas ici pour démonter votre projet, je vous souhaite toute la réussite possible. J'ai moi-même tenté l'aventure par le passé, et j'ai appris beaucoup. Je veux simplement alerter sur le fond de la chose et rappeler que le MMORPG dans le game dev, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser, même avec des fonds d'investissement.

Bonne soirée ! :)
 
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Ouroboros

Responsable projet Kranas
29 Mars 2016
47
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Je fais parti de ceux qui pensent que le MMORPG dans Minecraft, c'est soit impossible, soit idiot.

Impossible parce qu'il faut recruter bénévolement trop de main d'oeuvre qualifiée, savoir les coordonner, et avancer ensemble. Et le bénévolat fait qu'un projet est intéressant et emballant les premières semaines, mais lassant très rapidement s'il n'y a pas d'avancement. Et là, je parle de mon expérience personnelle au sein du projet Lidaria (aujourd'hui fermé.), ou j'étais lead dev.

Si par miracle, vous réussissez à réunir cette base, il vous faudra retravailler le jeu en profondeur. Par exemple, je suppose que pour un MMORPG digne de ce nom, vous n'allez pas garder le système de craft par défaut, ou encore les enchantements, le PvP, etc. Vous allez garder le strict minimum, et aplanir le jeu pour faire vos propres systèmes selon votre game design. D'ailleurs, tant qu'a à faire, autant optimiser le jeu au maximum, et supprimer l'utilisation obsolète de la librairie graphique de Mojang et coder en OpenGL moderne ? D'où ma deuxième hypothèse quand à l'idiotie de la chose. Pourquoi s'embêter à supprimer 95% d'un jeu, à se casser la tête à optimiser dans du code déjà fait, et à re-travailler sur une pseudo-base de moteur voxel, et donnez les 95% de vos droits à Mojang ? ;)

Je ne suis pas ici pour démonter votre projet, je vous souhaite toute la réussite possible. J'ai moi-même tenté l'aventure par le passé, et j'ai appris beaucoup. Je veux simplement alerter sur le fond de la chose et rappeler que le MMORPG dans le game dev, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser, même avec des fonds d'investissement.

Bonne soirée ! :)
Bonjour à vous :)
Tout d'abord je vous remercie pour votre commentaire constructif .
Comme vous l'avez dit dans votre commentaire effectivement nous n'allons pas garder les " bases " de minecraft mais bien créer notre propre manière de jouer selon un long gameplay que nous avons élaborés sans toutes les petites choses que nous trouvons dans le minecraft de base tels que les systèmes de craft par défaut , ou bien les enchantements , concernant la difficulté de réaliser un mmorpg sur minecraft je me rends parfaitement compte que c'est extrêmement compliqué à développer mais de mon point de vue je pense qu'a force de développer ce projet nous pouvons faire de très bonnes choses et que la satisfaction n'en sera que plus haute .


Cordialement , Ouronas
 
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Mulgarate

Architecte en herbe
30 Juillet 2015
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23
Je fais parti de ceux qui pensent que le MMORPG dans Minecraft, c'est soit impossible, soit idiot.

Impossible parce qu'il faut recruter bénévolement trop de main d'oeuvre qualifiée, savoir les coordonner, et avancer ensemble. Et le bénévolat fait qu'un projet est intéressant et emballant les premières semaines, mais lassant très rapidement s'il n'y a pas d'avancement. Et là, je parle de mon expérience personnelle au sein du projet Lidaria (aujourd'hui fermé.), ou j'étais lead dev.

Si par miracle, vous réussissez à réunir cette base, il vous faudra retravailler le jeu en profondeur. Par exemple, je suppose que pour un MMORPG digne de ce nom, vous n'allez pas garder le système de craft par défaut, ou encore les enchantements, le PvP, etc. Vous allez garder le strict minimum, et aplanir le jeu pour faire vos propres systèmes selon votre game design. D'ailleurs, tant qu'a à faire, autant optimiser le jeu au maximum, et supprimer l'utilisation obsolète de la librairie graphique de Mojang et coder en OpenGL moderne ? D'où ma deuxième hypothèse quand à l'idiotie de la chose. Pourquoi s'embêter à supprimer 95% d'un jeu, à se casser la tête à optimiser dans du code déjà fait, et à re-travailler sur une pseudo-base de moteur voxel, et donnez les 95% de vos droits à Mojang ? ;)

Je ne suis pas ici pour démonter votre projet, je vous souhaite toute la réussite possible. J'ai moi-même tenté l'aventure par le passé, et j'ai appris beaucoup. Je veux simplement alerter sur le fond de la chose et rappeler que le MMORPG dans le game dev, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser, même avec des fonds d'investissement.

Bonne soirée ! :)
Dans la vie y'a les gens qui pensent comme toi, et les ambitieux ;)
 
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Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Disons que c'est assez ambitieux de recruter sans montrer aucuns screens alors qu'il y a déjà des projets de ce type qui existent depuis 2-3 ans et qui commencent à porter leurs fruits, et qu'il n'y a pas grand chose de révolutionnaire dans ce que tu exposes sur votre projet. Ma question est donc de savoir ce que vous avez en plus des autres ?
 
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F

finiel

Invité
Disons que c'est assez ambitieux de recruter sans montrer aucuns screens alors qu'il y a déjà des projets de ce type qui existent depuis 2-3 ans et qui commencent à porter leurs fruits, et qu'il n'y a pas grand chose de révolutionnaire dans ce que tu exposes sur votre projet. Ma question est donc de savoir ce que vous avez en plus des autres ?
Effectivement, c'est ce que je me suis dis aussi en lisant le post. Déjà que les mmorpg hors-minecraft sont déjà pour la plupart très semblable, si il faut que le votre le soit aussi mais avec les graphismes de minecraft, je doute qu'il ait vraiment du succès.
Franchement, je pense que faire un mmorpg dans minecraft est une bonne idée. Le truc, c'est que comme dans n'importe quel autre jeux, il faut se démarquer.
Je prend par exemple EVE Online (pour ceux qui connaissent), l'équipe de dév' de ce jeu ont fait un travail immense. Encore aujourd'hui, on vois rarement d'autres jeux dans ce genre (et je ne parle pas de jeux de vaisseaux mais plutôt de son aspect économique).
 

Ouroboros

Responsable projet Kranas
29 Mars 2016
47
5
13
33
Bonjour après plusieurs mois d'absence , nous relançons le projet Kranas , nous recrutons en masse
Cordialement , Galitus , Développeur Web
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
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Bonjour / Bonsoir

Je me nomme Hardulf alias Alexis 17 ans ! Je trouve le projet assez sympathique, je me dit aussi que vu le travail immense à faire vous manquiez un peu de motivations. J'aimerais savoir qu'elle est pour vous la différence entre "écrivain" et "rédacteur" Je connais la différence IRL, mais chacun à sa définition, pour chaque serveur c'est différent ! Projet ambitieux , j'aime beaucoup l'histoire de Kranas pour ma part je suis rentré dans l'histoire directement ! ;)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et bon courage !

-Cordialement Hardulf