INTRODUCTION
Rubidia est un serveur qui se veut MMORPG-PVP disponible en Beta.
Le projet a débuté en février et connaît petit à petit son aboutissement.
I - Notre équipe
Je suis désormais seul à m'occuper du serveur:
pmilon - Fondateur, constructeur, webmaster & programmeur
Sixtynyne - Constructeur [PARTI]
Djackal - Constructeur [PARTI]
KymeraD - Animateur [PARTI]
Nous n'utilisons que nos créations : c'est-à-dire que les plugins que nous utilisons (sauf exceptions telles que Multiverse) sont entièrement écrit par moi-même. De même pour les constructions, qui sont réalisées par Sixtynyne et moi même.
II - Le style de jeu
Notre principale volonté, comme le slogan le dit si joliment, c'est d'améliorer l'expérience minecraft de nos joueurs et d'exploiter le potentiel minecraft à son maximum. Pour cela, nous nous sommes orientés dans un style qui croiserait deux autres bien connu du joueur lambda : le MMORPG et le PVP.
Par MMORPG, nous entendons le fait qu'une fois sur le serveur, le joueur aura accès à un système de niveaux, de classes, de caractéristiques, de compétences, d'armes et armures uniques et bien d'autres choses.
Par PVP, nous entendons la gestion d'une guilde, de ses relations et de son territoire et le combat dynamique et tactique multijoueur ; sans oublier le jeu minecraft lui-même : la survie, l'exploration seront au centre des intérêts !
III - Le contenu actuel
- Les niveaux : il définie désormais votre puissance de jeu (dégâts, compétences...)
- Les classes : 4 classes différentes sont disponibles au choix du personnage : Paladin, Ranger, Mage, Assassin. Chaque classe possède 4 compétences de base disponible lorsque vous aurez attribué un point de compétence dans celle-ci. Lorsque vous gagnez un niveau, vous gagnez un certain nombre de points de compétence. Lorsque vous aurez atteint le niveau 60, vous pourrez choisir d'évoluer en MAÎTRE afin de gagner deux nouvelles compétences. Plus tard encore, au niveau 100, vous pourrez choisir d'évoluer de nouveau pour devenir HÉROS. Vous pourrez, àpartir du niveau 40, choisir de changer de classe si celle choisie de vous convient plus, mais jamais changer de pallier (une fois maître, vous le restez).
- Les distinctions : Accessibles par le menu du joueur (Sneak + drop + arme de classe), ces distinctions sont au nombre de 5 (Force, Endurance, Agilité, Intelligence et Perception) et vous permettra de personnaliser les caractéristiques de votre personnage et votre aventure.
- Les compétences : ces 8 compétences (par classe, donc 32 au total) sont utilisables en échange d'un coût en énergie (vigueur). Chaque joueur possède un montant de vigueur max de 100 points minimum (appelés EP : Energy Points). Chaque seconde, cette énergie est régénérée d'un certain montant. Chaque compétence est activable par un certain enchaînement de clics.
- Les guildes : le joueur a accès à la fondation d'une guilde (via la commande /g), sa gestion allant des permissions par rang jusqu'aux permissions par membre, des territoires (chunks protégés) et bien plus.
- L'Arbre de compétences : évidemment tout ça n'est rien sans ce pilier. Il est accessible directement depuis l'inventaire classique du joueur, ou par la commande /skt.
- L'économie : la monnaie reste et restera toujours l'émeraude. Lorsque vous minez un bloc d'émeraude, vous dropperez 1 à 4 émeraudes. Chaque joueur pourra ouvrir sa propre boutique, n'importe où, permettant de vendre des items par paquet.
- La régénération automatique : la carte sera régénérée tous les premiers du mois, sauf sur les territoires conquis. Elle permet donc de n'être jamais usée complètement, et de retrouver une carte intacte et belle comme dans sa jeunesse.
- Les parchemins : Il existe dors et déjà beaucoup de types de parchemins. Du parchemin de téléportation au parchemin de réinitialisation, une large gamme de possibilités est disponible.
- Les compagnons : du zombie classique à la chauve-souris en passant par le creeper hissant, votre compagnon vous suivra de partout dans votre épopée. En tuant un monstre, vous avez 2,5% de chance de dropper une perle de buff qui, une fois équipée sur votre compagnon, vous conférera un bonus pour une certain durée !
- Les PNJs : très nombreux, ils peuplent la capitale et la carte de Rubidia. Ils vous renseigneront sur certains mystères, vous guideront dans votre aventure... Ou vous attireront des ennuis !
- Les quêtes : dès votre arrivée sur le serveur, découvrez les quêtes à travers un tutoriel vous présentant toutes les fonctionnalités du serveur (inédites). Remportez de l'XP, de l'argent ou encore des items !
- Le chat : retouché afin de vous laisser profiter de plus de clarté lorsque vous le lisez. La couleur du pseudo de vos amis et de leur message ainsi que de vos alliés est fortifiée. Il vous est possible de présenter l'item que vous portez en main dans le chat (le joueur ayant à survoler de la souris une partie de votre message).
- Les duels : chaque joueur commence son épopée avec un renom de 1000 points. Lors des duels, le gagnant remporte des points, le perdant en donne. Un duel n'affectera pas vos statistiques de Power (Factions pour les connaisseurs), de faim, de vie, ni d'énergie.
- Les échanges : chaque joueur peut demander un échange à son prochain. Ce système est 100% sans arnaque.
- Une barre de vie : lorsqu'un joueur entre en combat, la barre de vie du monstre (ou joueur) qu'il combattra sera affiché dans le style d'une barre d'EnderDragon.
- Les musiques : des musiques de différents thèmes dont vous pouvez profiter en téléchargeant notre resource pack (en jeu).
- L'Aeroplanche : la planche volante. Disponible dès votre arrivée à l'issue du tutoriel, elle vous permettra de voyager avec beaucoup plus d'aise à travers les contrées rubidiennes. La vitesse de vol est modifiable grâce à la distinction Perception.
Vous pourrez modifier vos préférences de jeu par le menu /prefs.
IV - Nos projets
Tous nos projets ne se résument pas seulement à cette courte liste. Nous en avons des masses en tête. Parmi ceux-ci, nous pouvons compter :
- Une île restreinte aux détenteurs de parchemins spéciaux, où l'XP est doublée, le loot quadruplé.
- 4 autres villes (la deuxième, Asdenford, est en construction).
- Des donjons, éparpillés dans la vaste map.
- Nous étendrons peut-être notre domaine dans les mini-jeux (mais des mini-jeux toujours confectionnés maison).
V - Démarcation
Comment nous démarquons-nous ?
Ce projet étant né de ma volonté à jouer à minecraft en multijoueur (PVP) accompagné d'un système de compétences. Depuis, le projet a beaucoup évolué.
J'ai créé ce projet dans le but de répondre à cette volonté puisqu'aucun serveur n'est disponible de ce type là.
En outre, ce projet n'est pas créé dans le but de générer des revenus, contrairement à certain gros serveurs qui, malheureusement, sont inactifs mais proposent une boutique et un contenu en création... pendant plus d'un an. Je trouve ça aberrant.
Notre boutique existe dans le seul et unique but de financer la structure.
VI - Quelques screenshots
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________________________________________ UP FROM THE STAIRS _____________________________________
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_________________________________________ MEARWOOD'S BRIDGE _____________________________________
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_____________________________________________ ROAD PARTY _________________________________________
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__________________________________________ BACK CATHEDRAL _______________________________________
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Nous vous remercions pour votre attention !
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