[Mod 1.7.10 / 1.8+] - The Witcher III

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Reythom64

[Minecraftien endurci]
2 Août 2016
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Bienvenue à toi, fan de la saga The Witcher, fan de Minecraft ou juste amateur de fun et de mods !! :)


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Je me présente : Reythom64 de mon pseudo, joueur passionné de Minecraft dans toutes ses coutures depuis de nombreuses années, et grand amateur et admirateur de la série qu'est "The Witcher".
Je me suis donc lancé dans un projet audacieux : Créer le tout premier mod The Witcher dans le monde.

Oui, je suis bien au courant qu'il en existe déjà un, mais il est dur d'installation et surtout très faible.
Ainsi, avec mes petites compétences en programmation et en code, je me lance dans l'aventure.
Je vous présente ici toutes les possibilités que je compte implanter dans le mod, les items, mécaniques et mobs.
Surtout, n'hésitez pas à me donner vos avis, ressentis, vos idées supplémentaires, et votre aide si vous vous y connaissez ! Le topic sera régulièrement updade avec des images !! Ceci dit, ENJOY !!






I_Blocks


- Bois vermoulu : exposé un certain temps à la pluie ou l’eau, un bloc de bois classique deviens vermoulu : changement de texture, plus facile à casser.

- Escalier de paille : utilisé dans les villages, la texture représente un bloc de paille utilisé pour les toits des villages.

- Bloc de pavé : Utilisé pour les routes, il est semblable à de la stone brick mais composée de blocs plus carrés et comme usés par le passage des habitants.

- Mousse : Cette herbe très courte peut se poser sur de la pierre et des pavés.

- Torche ancienne : celle-ci, plus grande et animée que la torche classique, éclaire également mieux.

- Coffre ferré : ce coffre, comportant des anneaux de fer, comporte plus d’emplacements et est plus solide.

- Coffre submersible : Ce coffre se comporte comme du sable et tombe ou coule sous l’eau, comme dans les chasses au trésor dans les Witcher.

- Rambardes de bois : Placées contre un mur, elles donnent un aspect

moyenâgeux à un mur. Contre une porte ou une trappe, elles verrouillent celles-ci.

- Site d’énergie : ce bloc d’un bloc et demi de haut représente un site d’énergie et permet une mécanique du mod.

- Crépi : matériel de construction.

- Minerai d’argent : ressource




II_Items ( Ressources )


- Plantes, herbes, racines, champignons et baies présentes dans les Witcher ( -> Alchimie )

- Alcools comme des bières, etc.… ( boissons )

- Mutagènes ( droppables sur les monstres du mod et certains monstres vanilla )

- Minerai, lingot et lingot raffiné d’argent

- Cerveaux et divers loots de mobs pour ressources

- Lingot, lingot raffiné et poudre d’acier

- Couronnes : monnaie pour les villageois spécialisés

- Clous

- Arbres fruitiers divers donnant de nombreux fruits

- Plaques de divers métaux

- Chaine : utile pour armures et armes

- Tissu

- Cartes de Gwynt : collectionnez-toutes, enfin la quantité qui sera présente dans le mod ;)






III_ Mobs


- Noyeur : faibles points de vie, spawn en nombres de 3 à 5

- Goule : rapide mais assez faible.

- Dévoreurs : grands et lents, ils sont résistants au poison.

- Bullvores : grands, ils chargent sur leur victime et l’empoisonne.

- Fantômes : légèrement transparents, ils disparaissent temporairement, immunisés contre le poison.

- Spectre de minuit : Semblable au fantôme, celui-ci est plus visible et peut aveugler temporairement le joueur.

- Ours et Loup : créatures neutres ( attaquent quand attaquées )

- Loup-Garou : créature dangereuse capable de se régénérer.

- Archigriffon : Monstre extrêmement grand et dangereux, il fait de lourds dégâts et peut s’envoler.

- Griffon : semblable à l’Archigriffon, mais moins puissant.

- Sirène : spawn dans les océans, elles planent et attaquent le joueur en piqué.

- Succube : ennemi neutre qui peut se révéler très puissant et dangereux quand attaqué.

- Elémentaires de feu, de terre, d’eau et d’air : golems puissants et résistants détruisant tout sur leur passage.




IV_ Armes et armures


- Equipements complets de l’école de L’Ours, du Chat, du Griffon et du Loup ( armure complète, épée en acier et en argent, arbalète ) et leurs améliorations ( armures et équipements améliorés, du maitre )

- Bombes de sorceleurs : Etoile dansante, Bombe au dimeritium, bombe de poussière de lune et leurs effets respectifs

- Armure et équipement du sorceleur classique

- Quelques épées rares que je garde secrètes ;)

- Potions de chat, de blizzard, de lune, d’orque et leurs effets respectifs

- Nouveaux enchantements semblables au « Smite » : effectifs uniquement sur certaines races de monstres ( ex : spectres, nécrophages … ) allant du niveau 1 à 4.

- Médaillon de sorceleur : décoratif et optionnel dans le mod.



V_ Mécaniques


- Signes : via un menu supplémentaire accessible via une touche de votre clavier, vous pourrez attribuer à votre personnage des signes, des sortes de sorts ayant des effets bien particuliers : Aard pour émettre une onde de choc, Quen vous offre une protection temporaire, Igni pour une décharge de feu, Yrden ralentit temporairement vos ennemis en zone, Axii permet d’enlever à certains monstres leur IA.

- Mutagènes : ils permettent d’augmenter ou vos dégâts, ou votre vitalité, ou l’intensité de vos signes. (via un menu )

- Nouveau système de craft pour les armes et armures : voir « Structures »



VI_Structures

- Petits villages pouvant contenir une forge de niveau 1, 2, 3 ou 4 (1 étant semblable à la forge vanilla ) et un forgeron. Certains équipements nécessitent d’êtres créés sur une enclume d’un certain niveau.

- Dans les océans, une épave peut se trouver au fond de l’eau et un coffre peut y être attaché.

- Grottes : s’enfonçant peu dans le sol, elles peuvent abriter une caverne d’élémentaire.

- Nid de Griffon ou de Sirènes : on y trouve du loot divers, des mobs spawns aux alentours.

- Site d'énergie

C’est tout pour les projets, commentez au maximum dans l’espace ci-dessous ! :svp: :merci
 
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Le projet avance, mais je voudrais simplement savoir si VOUS serez intéressés par un tel mod. Vous êtes les personnes pour qui j'ai envie de créer !
 
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Reactions: Mallachit
Personnellement, je trouve les mods faisant ressembler Minecraft à un autre jeu vidéo sont inutiles : autant jouer à ce jeu vidéo...

En revanche, si tu te détache de l'idée "on va fèr parèl keu ze ouitcheur !", cela peut donner un très bon mod renforçant le gameplay de Minecraft.
 
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