Mod en multi

Sniipe

Aventurier
23 Février 2011
75
0
0
Bonjour,

J'ai un serveur local et je voulais savoir deux choses :

Quels sont les mods que l'on peut rajouter en multi ?
Et comment installer un mod en multi ?

Merci beaucoup :)

Salut à tous,
je me permet de me rajouter au topic puisque je me pose exactement la même question, donc plutôt que refaire un sujet autant continuer celui là.
Je vais préciser la demande de Sniipe (qui je penses dois rejoindre la mienne):

J'avais un serveur officiel (avec la commande java obtenu sur le site officiel de minecraft) mais ne trouvant aucune solution à cette question je suis passé en Bukkit hier soir (ou plutôt ce matin de fort bonne heure) et j'ai été voir les pluggins/mods sur leur site mais aucun ne m'a intéresser pour l'instant (je n'ai pas tout vu), et je n'ai pas réussi à trouver ceux qui m’intéressent tels que Nuke/Miner/Napalm/bomb (http://minecraft.fr/nukeminernapalmfirebomb-tnt-mod-1-5/) ou encore le mod aether, et même finitliquid (http://minecraft.fr/mod-finiteliquid-1-5/), pour n'en citer que quelques uns.

Je rajouterai que je ne joue qu'avec un ami (pour l'instant), donc si il doit faire des manip de son côté aucun problème, je suis aussi prêt à changer le serveur, enfin je ferais se qui aura besoin d'être fais.
Et pour être sûre que l'on soit sur la même longueur d'onde: en cet instant je lance mon serveur avec le fichier start.bat (invit de com noire) et je ne touche pas à minecraft_server.jar pour le lancer.
Sinon j'ai déjà sur mon solo des mods comme modload, audio mod, bomb/nuke..., Matmos et minimap.

Voilà, merci de votre aide, si vous avez des précisions à me demander sur mon minecraft n'hésitez pas, et je suis prêt à tous toucher pour y arriver donc je suis overt à tous les tutos (tant qu'ils marchent =).

Brannoc a dit:
Salut à tous,
je me permet de me rajouter au topic puisque je me pose exactement la même question, donc plutôt que refaire un sujet autant continuer celui là.
Je vais préciser la demande de Sniipe (qui je penses dois rejoindre la mienne):

J'avais un serveur officiel (avec la commande java obtenu sur le site officiel de minecraft) mais ne trouvant aucune solution à cette question je suis passé en Bukkit hier soir (ou plutôt ce matin de fort bonne heure) et j'ai été voir les pluggins/mods sur leur site mais aucun ne m'a intéresser pour l'instant (je n'ai pas tout vu), et je n'ai pas réussi à trouver ceux qui m’intéressent tels que Nuke/Miner/Napalm/bomb (http://minecraft.fr/nukeminernapalmfirebomb-tnt-mod-1-5/) ou encore le mod aether, et même finitliquid (http://minecraft.fr/mod-finiteliquid-1-5/), pour n'en citer que quelques uns.

Je rajouterai que je ne joue qu'avec un ami (pour l'instant), donc si il doit faire des manip de son côté aucun problème, je suis aussi prêt à changer le serveur, enfin je ferais se qui aura besoin d'être fais.
Et pour être sûre que l'on soit sur la même longueur d'onde: en cet instant je lance mon serveur avec le fichier start.bat (invit de com noire) et je ne touche pas à minecraft_server.jar pour le lancer.
Sinon j'ai déjà sur mon solo des mods comme modload, audio mod, bomb/nuke..., Matmos et minimap.

Voilà, merci de votre aide, si vous avez des précisions à me demander sur mon minecraft n'hésitez pas, et je suis prêt à tous toucher pour y arriver donc je suis overt à tous les tutos (tant qu'ils marchent =).

:o Les mods dont tu parles sont des mods solo.
Tu ne peux pas intégrer le mod Aether, le mod FiniteLiquid, ... en multijoueurs.
Les seuls mods solos que tu peux installer sur un serveur utilisent ModLoader MP.
Sinon tu dois utiliser des launchers spéciaux.

Dans ce cas est-ce que tu pourrais m'éclairer sur ces launchers spéciaux ? je n'en ai jamais entendu parler.
Et même en modifiant un fichier ou une ligne dans un fichiers etc. il n'y a pas moyen de les intégrer à un serveur ??
Sinon je dois me rapatrier exclusivement au modloader mp ou les pluggins/mods proposés sur le site de bukkit si je comprends bien ?

Donc en gros tout les mods sont techniquement possible à ajouter à un serveur bukkit mais certain relève pratiquement du suicide car la différence majeur entre la version client et la version craftbukkit sont les noms des fonctions.

Par exemple:

(client) OnItemRightClick = (serveur) a

Donc soit vous trouvez des versions déjà traduite pour bukkit ou alors vous la traduisez vous-même.

Après vous avez aussi plusieurs façon d'ajouter vos mods à votre serveur soit vous utilisez le modloadermp pour bukkit, vous avez encore itemcraft et vous pouvez encore directement tout ajouter au minecraft.jar.

En ce qui concerne les launchers vous pouvez en créé un vous-même (je ferai bientôt un tuto en ce qui concerne la création de launcher) ou alors il y en a des que l'on peut configurer comme l'on veut.