[Mod] Nouveau Block

arkos59

Aventurier
14 Avril 2011
12
0
0
Bonjour à tous !

Je suis légèrement bloqué sur un mod (je débute).
Je cherche a créer un bloc avec une forme spécifique.
Un genre d'escalier inversé.

V= vide
X = plein

l'escalier :
VX
XX

Mon bloc :
XV
VV

Seulement je ne sais pas comment créer la forme et gérer les collisions.
J'ai vu en cherchant dans les codes sources " setBlockBounds " mais je ne sais pas comment l'utiliser.

De plus, en modifiant le BlockBounds de base de l'escalier, la forme reste la même, seul les collision change.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement, Arkos59

Oui mais non, je cherche a le créer de moi-même pour m’entraîner et faire de futur mods plus complexe.

J'ai du mal avec setBlockBounds
à ce que j'ai compris, les 6 paramétrés sont les coordonnées de 2 point.
Mais d'ou partes ces points ?
le 1er paramètres est X, Y ou Z ?
idem pour le 2nd ?
ect...

Merci d'avance =)

Edit : En bidouillant un peut, j'ai trouvé un début de solution mais j'ai un pb de texture (des bug d'affichage, le bloc ne se tourne pas selon que l'on le pose dans un sens ou un autre...)

Bonjour !
J'ai travaillé dessus toute la soirée et il me reste un pb :
Le bloc se crée sans problème mais il se pose toujours dans le même sens (contrairement aux escaliers.)

j'ai isolé le bout de code qui selon moi permet aux escalier de se tourner selon l'orientation de notre personnage :

Code:
public void onBlockPlacedBy(World world, int i, int j, int k, EntityLiving entityliving)
    {
        int l = MathHelper.floor_double((double)((entityliving.rotationYaw * 4F) / 360F) + 0.5D) & 3;
        if(l == 0)
        {
            world.setBlockMetadataWithNotify(i, j, k, 2);
        }
        if(l == 1)
        {
            world.setBlockMetadataWithNotify(i, j, k, 1);
        }
        if(l == 2)
        {
            world.setBlockMetadataWithNotify(i, j, k, 3);
        }
        if(l == 3)
        {