mod plane ( avion, tank, ... ) pour minecraft 1.8

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mp2
  • Date de début Date de début

mp2

Aventurier
23 Octobre 2014
3
0
1
Bonjour,
Pour mon fils de 10 ans, qui vient d'avoir minecraft 1.8 et qui voudrait des avions, tanks, etc.., je cherche à installer le(s) mod plane, simplement je ne sais si on peut le faire sur la version 1.8, et si oui, comment le faire, je vous remercie de votre aide

merci de votre réponse, si je comprends bien mon fils doit donc patienter, combien de temps à votre avis ? merci encore

je ne sais pas encore ce qu'est un API :) , mais je comprends qu'il faut attendre, je viendrais me renseigner ici dans quelques temps. merci beaucoup pour votre réponse et bonne soirée

API = Application Programming Interface = interface de programmation (merci wikipedia).
Certains mods fonctionne sans api, mais ils sont rare car coder sans api est plus compliqué est cause beaucoup d'incompatibilité.
Concernant Minecraft, il a 3 programmes principaux pour le modding : mcp (minecraft coder pack) qui est un programme qui permet d'avoir un code source propre de Minecraft, FML (Forge mod loader) un mod a installer dans Minecraft qui permet de charger d'autres mods et Forge qui ajoute de nombreuses interface pour mettre aux moddeurs de créer plus facilement des mods en évitant les problèmes de compatibilités.

En attend que Forge soit disponible pour la 1.8, tu peux très bien jouer en 1.7.10 avec Forge 1.7.10.

Tu peux néanmoins télécharger forge 1.7.10(l'installeur de préférence) ici :
http://files.minecraftforge.net/
Une fois forge installer un nouveau profil devrait être créer dans le launcher Minecraft.
Et tu pourras ajouter des mods a Minecraft via le dossier mods situer dans .minecraft (touche window + R et dans la boite qui apparait: C:\Users\ASUS\AppData\Roaming ou %appdata%)