mod téléchargé sous Fabric ne se lance pas

KarmaLotus

Bucheron
19 Mars 2023
8
0
11
54
bonjour,

J'ai installé Fabric, puis Fabric API et Iris/Sodium avec complementary comme shader en version 1.20.6
Tout s'est bien passé
Par contre, j'ai téléchargé le mod Journey map (Fabric) en 1.20.6 mais le jeu ne le prend pas en compte au lancement
Le fichier .jar est bien présent dans le dossier mods sous .minecraft

J'ai essayé avec deux autres mods, même phénomène. Je n'ai même pas l'icône mod au menu de départ
Je ne comprends pas
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer en pièce jointe les logs du jeu après avoir lancé puis arrêté le jeu ? Elles sont dans « %appdata%\.minecraft\logs\latest.log ».

Cordialement,
ShE3py

• J'aime
Reactions: robin4002
Tu as lancé le jeu en vanilla, a priori tu devrais avoir une nouvelle configuration (ou du moins une nouvelle version) correspondante au Fabric que tu as installé.
Minecraft n'a jamais supporté les mods, d'où l'exigence de devoir installer une version modifiée (e.g. Forge/Fabric) qui elle les prendra en compte (un modloader).

merci mais je viens de m'apercevoir qu'il y un souci car le document latest que j'ai posté nétait pas le bon (pas actualisé il date du 18 mai) et concerne mon ancienne partie qui, elle, n'est pas moddée
En fait je viens de m'acheter un pc gaming et j'ai copié-collé cette partie dans les saves, je peux donc y jouer en mode vanilla

Par contre j'ai créé une nouvelle partie depuis qui elle est moddée (elle s'appelle monde 1) et c'est celle-là qui ne prend pas en compte le mod journey map
Je remets le bon "latest", j'espère, en PJ
Désolée pour ma "noobitude" et merci

Fichiers joints

En fait j'ai bien la dernière version du mod, j'ai vérifié et la suppression du dossier config n'a rien donné
Merci quand même..... C'est un mystère

Tu n'avais pas la dernière version du mod dans les logs que tu as envoyé (.29 vs. .31) ; sinon tu peux essayer avec uniquement JourneyMap pour vérifier si c'est pas Iris qui casse tout, ou un autre mod de minimap.

oui tu as raison, le dernier document n'indiquait pas la dernière version de journeymap.... mais j'ai bien installé la dernière depuis. J'avais essayé aussi de télécharger d'autres mods qui n'étaient pas pris en compte non plus.
Du coup si je veux vérifier avec journeymap uniquement, il faut que je désinstalle Iris ?
merci

Uniquement implique d'enlever tous les autres mods, oui.

Mais du coup si aucun mod ne fonctionne, c'est plutôt que tu ne lances pas le jeu correctement. Pourrais-tu renvoyer les logs du jeu ?