Tutoriel (modding) Créer des Fences

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CIad
  • Date de début Date de début

CIad

Développeur
24 Octobre 2012
13
3
14
29
France
Bonjour, voici mon premier tutoriel sur Minecraft.fr qui portera sur le modding et plus précisément sur comment "Créer des nouvelles Fence".


Allez dans le fichier Block.java et déclaré votre fence.

Code:
public static final Block fenceDiamond = (new BlockFence(137, 24)).setHardness(2.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(soundWoodFootstep).setBlockName("fence");

Ici je déclare fenceDiamond et je créer BlockFence avec comme Id : 137 et comme texture 24 (Celui du Diamant)

1iFVQ





Pour pouvoir ajouté des torches sur les nouvelles fence allez dans le fichier BlockTorch.java et chercher cette ligne :

Code:
            return var5 == Block.fence.blockID || var5 == Block.netherFence.blockID || var5 == Block.glass.blockID;

et ajouté :

Code:
 || var5 == Block.fenceDiamond.blockID

ce qui vous donne :

Code:
            return var5 == Block.fence.blockID || var5 == Block.netherFence.blockID || var5 == Block.glass.blockID || var5 == Block.fenceDiamond.blockID;

1iG7b



C'est la fin.



Si vous souhaitez en savoir plus sur le modding rejoignez moi sur Ironcraft.fr
 
  • J'aime
Reactions: -Grey-
Très bon tuto, bien expliqué.
Par contre, les fences en glowstone n'émettent pas de lumière je suppose?
Ou c'est juste de la décoration?
 
Donc après avoir vue ta question j'ai fais quelque teste et voici ce que j'ai obtenue :



Code:
    public static final Block fenceGlowStone =  (new BlockFence(146, 105)).setLightValue(1.0F).setHardness(2.0F).setResistance(5.0F).setStepSound(soundWoodFootstep).setBlockName("fence");


PS : Sur le screen le fence est bugé mais sinon y'a vraiment de la lumière.
 
Haha, j'aime beaucoup les fence en tnt, faut reconnaître que ça dissuade de les sauter (jeu de mot)
En tout cas jolie trouvaille qui va sûrement intéresser des moddeurs ;)