Modes water shader et sonic ether's nia nia nia... :)

iEurope

Aventurier
6 Novembre 2012
2
0
1
28
Salut tout le monde, je poste ici car je trouve vraiment ces deux modes exceptionnels. Il sapportent vraiment un truc en plus à Minecraft. Le problème est qu'ils font ralentir beaucoup le jeu (à ce qu'il parait) et que je ne pourrais certainement pas les mettres tous les deux :(
Je vous demande donc, selon vous, lequel choisiriez vous, et lequel est le moins contrainiant quand on tourne à ~20 fps ... (et oui, on a pas tous un ordi puissant :()
Je pense que j'en ai fini sur mon "sondage"
Bonne soirée!
iEurope

@iEurope: Slt, je pense que celui qui changera le plus la vision de ton minecraft, c'est le sonic ether's, mais il ralentit énormément le jeu, je tourne a ~70 fps normalement et baisse a ~20 fps tout au plus avec les ombres dynamiques. Le water shader est excellent et beaucoup moins gourmand, mais c'est mode son encore trop instable à mon gout.

Tu mentionnes également tourné autour des 20 fps, c'est peu, un jeu est considérée fluide pour 30 fps. As-tu configurer ton Java ou installer optifine? Parce que sinon oublie l'installation de ces mods!

:cobblestone:Shaka:cobblestone:

Water Shader bouffe moins de ressource mais si tu tourne à 20 fps sans n'espère même pas pouvoir jouer avec l'un de ces deux mods.

Tu mentionnes également tourné autour des 20 fps, c'est peu, un jeu est considérée fluide pour 30 fps.
En dessous de 15 fps les saccades sont trop visibles pour être supporté, mais au dessus de 24 l'oeil enregistre les ondes lumineuse, le rendu est donc parfaitement fluide à partir de 24 fps, 20 reste donc suffisamment fluide pour jouer, de toute façon les saccades ne choquent plus quand on voit pleins de pixels :D

Sinon pour te répondre à 20 fps tu risque de ne rien pouvoir mettre sauf si tu baisse un peu la distance de vue tu pourra peu être mettre water shader qui est déjà très bien, sonic ether's même si tu tournais à 40fps ça risquerais de pas passer (out of memory)

En dessous de 15 fps les saccades sont trop visibles pour être supporté, mais au dessus de 24 l'oeil enregistre les ondes lumineuse, le rendu est donc parfaitement fluide à partir de 24 fps, 20 reste donc suffisamment fluide pour jouer, de toute façon les saccades ne choquent plus quand on voit pleins de pixels :D

Sinon pour te répondre à 20 fps tu risque de ne rien pouvoir mettre sauf si tu baisse un peu la distance de vue tu pourra peu être mettre water shader qui est déjà très bien, sonic ether's même si tu tournais à 40fps ça risquerais de pas passer (out of memory)
l'oeil ne fait pas du 24 ips... lol
de plus 24 fps c'est pas fluide.

Thoyy, 24fps c'est la fluidité minimale, sur des jeux comme minecraft, descendre à 20fps ne change en rien la fluidité.

l'oeil ne fait pas du 24 ips... lol
de plus 24 fps c'est pas fluide du tout.
Non en effet l'oeil ne fait pas du 24 fps mais à partir de 24 fps les stimulations lumineuse sont enregistré sur la rétine,
quand tu regarde une lampe halogène par exemple du coin de l'oeil tu peux la voir clignoter, mais si tu la fixe tu aura l'impression d'une lumière continu, et si je te le garanti, si un jeu ne descend pas en dessous de 24 fps il est parfaitement fluide.

Joue à 24 fps puis joue à 200 on verra si c'est parfaitement fluide...
Une fonction intégré à la majorité des jeux qui s'appele la synchro verticale empêche de dépasser 60 fps (la fréquence de ton ecran, c'est souvent 60) pour éviter les bug, et car c'est totalement inutile, bien entendu le fps indiqué varie regulièrement pendant quelques fractions de seconde, mais au dessus de 24 ton jeu est fluide c'est tout, bien qu'il puisse l'être plus.
D'ailleurs le nouveau seigneur des anneaux, bilbon le hobbit a été tourné avec du 48 fps ce qui donne une impression plus fluide, mais cette méthode est contesté car aucun cinema ne peut passer un film à 48 fps, un jeu à 24 fps est déjà suffisamment fluide, même si l'oeil atteint les 90 fps, il ne fonctionne pas en fps et ne transmet pas la lumière arrivant de tous les cotés à la même vitesse.

Une fonction intégré à la majorité des jeux qui s'appele la synchro verticale empêche de dépasser 60 fps (la fréquence de ton ecran, c'est souvent 60) pour éviter les bug, et car c'est totalement inutile, bien entendu le fps indiqué varie regulièrement pendant quelques fractions de seconde, mais au dessus de 24 ton jeu est fluide c'est tout, bien qu'il puisse l'être plus.
D'ailleurs le nouveau seigneur des anneaux, bilbon le hobbit a été tourné avec du 48 fps ce qui donne une impression plus fluide, mais cette méthode est contesté car aucun cinema ne peut passer un film à 48 fps, un jeu à 24 fps est déjà suffisamment fluide, même si l'oeil atteint les 90 fps, il ne fonctionne pas en fps et ne transmet pas la lumière arrivant de tous les cotés à la même vitesse.
l'oeil atteint plus de 2000 images par seconde, le cinema utilise une technique de flou entre chaque image pour diffuser à 24 fps sinon c'est pas fluide, c'est pour ça qu'un jeu à 24 fps n'est pas fluide du tout lorsqu'il ne possède pas cette option.
Et avec la VSync le jeu à une impression de fluidité mais lorsque je l'enlève je remarque que le jeu ne l'était pas vraiment, je passe de 60 à 150 fps.
Et le jeu avec la Vsync est loin d'être fluide à seulement 24 fps.