Modifier la durée jour/nuit !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Revolt
  • Date de début Date de début

Revolt

Architecte en herbe
28 Août 2014
228
11
75
26
Hey ^_^

Je cherche depuis très longtemps à pouvoir mettre en place un système sur un serveur où le jour dure 1h ainsi que la nuit... mais je n'ai jamais trouvé -_-

J'ai trouvé un mod pour mettre le jour et la nuit comme dans la réalité, mais ce n'est pas ce que je cherche et aussi vaguement entendu parlé d'un système avec des commands blocs...

Est-ce que vous auriez une petite solution pour moi, ou du moins une piste? Sachant que cela est en 1.7.10 et que je peux aussi bien mettre un mod qu'un plugin, merci d'avance !

Tu peux avec les commandsblock, il faut que tu fasse un timer et un command block avec la commande "doDaylightCycle".
Cependant sa te permettras uniquement d'arrêter le temps, de remettre le temps en marche, de l'arrêter etc..
Donc c'est pas super super...

Merci de ta réponse ^^
En effet, le système va vraiment être trop galère, pour réussir à paramétré pour 1h jour 1h nuit et en plus qu'il supporte les reboots automatiques... impossible !

Quelqu'un aurait une autre idée please :p

Ou alors , tu utilises le Gamerule , et tu utilises la commande "/time add *Valeur*" reliée à une Clock avec une vitesse dont tu as besoin.

Ou alors , tu utilises le Gamerule , et tu utilises la commande "/time add *Valeur*" reliée à une Clock avec une vitesse dont tu as besoin.

Hum... tu entends quoi par "à une Clock" :p
Enfin pourquoi pas, mais est-ce que cela supportera un reboot ?

Merci pour vos réponses :p

En effet Detobel, j'avais trouvé pas mal de plugin qui permettait ça, mais qui était pas à jour depuis bien trop longtemps... par contre le dernier lien est vraiment intéressant, donc je vais tester ça ^^

Le plugin marche parfaitement bien, merci beaucoup pour l'aide :p