Modifier la génération du Nether

Neptulo

Ingénieur redstone
22 Février 2015
29
2
69
30
Nord
Bonjour/Bonsoir à tous,

je cherche à modifier la génération du Nether, de sorte à augmenter le nombre de filons de quartz et/ou la quantité dans un filon. Je cherche tant bien que mal à rester dans du Minecraft 100% Vanilla, mais le quartz étant relativement compliqué à exploiter, je voulais savoir s'il était possible de modifier cela? Que ce soit par le biais d'un command block ou d'un plugin, toute aide est la bienvenue! :)

Désolé d'avance si le post est mal placé, c'est le meilleur endroit que j'ai pu trouver pour ma demande..

Merci d'avance! ^^
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Je pense pas que ce soit possible via command block. Via plugin, c'est très probable.
Mais pour le command block, tu peux tricher en augmentant pas le nombre de filons, mais en augmentant le rendement de chacun. Ou alors, tu peux aléatoirement transformer de la netherrack en quartz par endroit, mais c'est pas le même fonctionnement du coup.
 

Herio

Architecte en herbe
6 Août 2015
101
12
130
32
@Gbgael92
Je pense pas que ce soit possible via command block. Via plugin, c'est très probable.
Mais pour le command block, tu peux tricher en augmentant pas le nombre de filons, mais en augmentant le rendement de chacun. Ou alors, tu peux aléatoirement transformer de la netherrack en quartz par endroit, mais c'est pas le même fonctionnement du coup.


Comment fait tu pour le faire ? a tu une idée ?
 
Dernière édition:

Neptulo

Ingénieur redstone
22 Février 2015
29
2
69
30
Nord
Je pense pas que ce soit possible via command block. Via plugin, c'est très probable.
Mais pour le command block, tu peux tricher en augmentant pas le nombre de filons, mais en augmentant le rendement de chacun. Ou alors, tu peux aléatoirement transformer de la netherrack en quartz par endroit, mais c'est pas le même fonctionnement du coup.

Ah oui effectivement c'est pas bête ça, augmenter les rates de loot ça pourrait être plus facile qu'autre chose. Quelqu'un aurait des idées à proposer?
 

Herio

Architecte en herbe
6 Août 2015
101
12
130
32
@Gbgael92 "tu peux tricher en augmentant pas le nombre de filons, mais en augmentant le rendement de chacun"

comment on peux faire ?
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Je connais pas de moyen direct si c'est ça qui t'intéresse, mais y'a beaucoup de solutions indirectes, comme donner un quartz dans l'inventaire pour chaque minerai cassé, transformer le quartz droppé en cube de quartz pour en avoir plus. Après, la deuxième idée t'empêche de faire un comparateur, donc tout dépend de ce que tu veux faire au final.
 

Herio

Architecte en herbe
6 Août 2015
101
12
130
32
@Gbgael92 Merci de ta réponse. alors pour être claire on voudrait augmenter le rendement de minerai de quartz comme tu la dis dans ton poste " donner un quartz dans l'inventaire pour chaque minerai cassé" et que celui ci soit affecter par la fortune et le toucher de soie. c'est possible ?
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Y'a des moyens de savoir ce que tu as dans la main et il y a un score qui compte le nombre de minerais que t'as cassé.
 

Herio

Architecte en herbe
6 Août 2015
101
12
130
32
@Gbgael92 C'est gentil de prendre le temps de me répondre mais tout ce que tu dis ne m'aide pas beaucoup, nous aimerions savoir exactement la démarche à faire pour réaliser cette manœuvre.