Mod Modpack Regrowth petite config

Kn603

Architecte en herbe
2 Octobre 2011
55
3
78
Paris
Bonjour, Bonsoir,

Je viens ici car depuis quelques je reste perplexe sur le fait que je vais revendre on pc pour un autre. Contexte :

Etant étudiant je possède un PC portabe avec une très bonne config (i7 2.2GHz, 16GB RAM, GTX670M) et je souhaite le revendre, car cette config n'est plus vraiment très utilise pour moi, je ne joue qu'a Counter Strike GO ainsi qu'a Minecraft de tant a autre.

Le pc (17pouces en plus des 4kg) est chiant a déplacer pour les cours.
Par la suite je souhaite acheter un pc portable qui me servira pour les cours mais aussi pour jouer un peu, j'aurais un budjet de 420€, j'ai déjà regarder a peu près les config qui me sont proposer pour ce prix et je vouais savoir si un pc portable peut faire tourner Minecraft Regrowth.

Je pense que la carte graphique n'est pas très importante je ne compte pas utiliser de shader mais la RAM et le processeur je pense que c'est autre chose.

Sa config sera :
4Go a 6Go de RAM
Pour la carte graphique a ce prix 80% du temps c'est un chipset intégrer
Ensuite pour le processeur je pensais me tourner vers un Intel i3 double cœur ou un Pentium avec un quadruple cœur.

Je me tourne vers vous pour savoir le quel est le mieux ou si il faut envisager une tout autre config.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Ne jamais négliger la carte graphique. Il ne faut rien négliger surtout pour un jeu comme Minecraft. Très peu de pc avec un chipset intégré fond tourner Minecraft convenablement :/ Ça s'arrange tout doucement avec les nouvelles générations de chipset graphique mais ça reste très bof chez Intel. Chez AMD les R7 intégré aux APU fond plutôt bien fonctionner le jeu.
Les pentium 4 cœurs sont basés sur une architecture basse conso de chez Intel, il faut 2 cœurs pour avoir la même puissance qu'un cœur à la même fréquence de leur autre architecture. Minecraft ayant déjà du mal à utiliser pleinement 2 cœurs, laisses tomber les pentium / celeron N. Ils ne sont pas du tout assez performant pour faire fonctionner Minecraft correctement (côté cpu) et pire encore leur gpu intégré est vraiment très très mauvais.
Franchement 420 € dans un pc portable c'est du gaspillage, tu aura peu de change d'avoir quelque chose qui fait fonctionner Minecraft comme il faut et en plus ce genre de pc sont souvent de mauvaise qualité et sur le long terme ne valent rien du tout. (je sais de quoi je parle quand on voit le nombre de pc portable bas de gamme qui finisse à la poubelle au bout de 2 - 3 ans car soit la carte mère est morte soit un des composants soudés à la carte mère est mort. Mon exemple le plus récent est un pc Asus à 300 € qu'on m'a passer à réparer (les personnes de ma famille savent que je m'y connais en informatique donc quand ils ont des problèmes ils viennent me voir), il voulait plus booter Windows, même chose avec une clé usb avec Ubuntu en live mode du-coup j'ai fait un memtest, il y avait des erreurs de partout et bien sûr la ram était soudé sur la carte mère ...).
 
  • J'aime
Reactions: Kn603

Kn603

Architecte en herbe
2 Octobre 2011
55
3
78
Paris
Merci pour ta réponse robin ! Merci des infos que tu m'as donné je pense revoir mon budjet a la hausse pour prendre une bonne config "mini-gamer" en 15 pouces.