@Vincentlego : c'est l'éternel problème quand on veut faire des structures "jouables" un peu réalistes : il faut garder suffisamment d'espace pour faire passer les avatars de joueurs (surtout en hauteur, 3 cubes libres au moins) tout en prenant en compte l'environnement (ici, une petite crique glacée d'environ 50 cubes de large).
En freebuild total, sur une map flat grass, c'est possible de vraiment respecter les dimensions du modèle.
Ici, il faut aussi respecter la taille de la crique, de la gare maritime, les temps de déplacements des joueurs (sur une map ou le moindre bâtiment fait plus de 100 cubes de long, on passe son temps à se déplacer, et ça n'apporte rien au style de jeu semi-RP, alors de mon côté j'essaie de garder des dimensions "raisonnables").
Le résultat, c'est une reproduction plus "trapue" que l'original, mais c'est un choix en faveur de la jouabilité !
@MyMinecrafteur :
Pour l'aspect extérieur, j'ai voulu rester proche des Naviplane n500 et des SR.N4 (merci Google images !), avec les limites expliquées plus haut (toujours garder de l'espace pour les joueurs, mais faire tenir l'engin dans un espace relativement petit pour l'intégrer à son environnement).
Après, j'aurais pu le faire faire dans un style plus SF ou plus steampunk, mais, l'objectif était de commencer par la version plus actuelle.
@Amenfer : Je ne suis pas sur de comprendre. Tu projettes ton obsession pour la compétition sur moi ? Et tu en profites pour travailler ton ironie parce que tu n'es pas encore tout à fait à l'aise avec les subtilités de la langue française ?
3 heures, c'est juste le temps que ça m'a pris, et j'avoue ne pas m'être vraiment soucié d'efficacité quand je décidai d'utiliser, par exemple, le brewing stand comme machine à expresso. Par contre, pour revenir à un problème plus terre-à-terre, ce modèle est sur une map temporaire, et le temps que je suis prêt à investir dans un projet destiné à disparaître prochainement est limité. J'aurais du le préciser, mea culpa.