Mon amie ne peut pas rejoindre mon serveur

MrmaxixDeuzeGame

Aventurier
31 Mai 2015
3
0
2
24
Salut mon amie un moment a fait n'importe quoi donc je les ban puis deban mais il arrive plus a se co sur mon serveur aprés l'avoir deban pourtant hamachi marche j'ai rien changé dans les option mais on peut plus jouer ensemble sur mon serveur
 

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
Peut tu nous donné un peu plus de détail sur ton problème ?
Le serveur apparait il comme en ligne pour ton amie ? Quelle est le message affichée lorsque la connexion échoue ?
 

Baldius

Aventurier
3 Juin 2015
3
0
2
41
Bonjour,

Je pense que le message doit être:
java.net.ConnectException: Connection timed out: no further information:

J'ai moi aussi le même message.
Pour l'histoire, j'ai suivi les instructions pour créer un serveur avec "Minecraft_server.1.8.6" avec la manipulation pour ouvrir ses ports. Tout est ok jusque là.
Un ami veut venir,a la même version premium que moi, je lui indique le nom du server et il le trouve sur sa liste.
Lors de la connexion, on lui demande naturellement l' IP du serveur. (Pour l'exemple et pour le test si queqlu'un veut nous aider, l'IP est 79.92.223.22)
Après quelques secondes de tentative de connexion, le fameux message apparait.
Ma connexion en localhost fonctionne très bien.
Merci d'avance pour le coup de main.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Y a t'il un message dans la console lorsque ton ami essaye de se connecter ?
Si il n'y a rien d'affiché, c'est que c'est pas un problème minecraft mais bien un problème avec la connexion (ou la config du pc).
Faut ouvrir les ports de ton PC mais également de ta box !


Cordialement,
Detobel36
 

Baldius

Aventurier
3 Juin 2015
3
0
2
41
Ceux de ma box c'est ok. Mais je n'ai jamais vu d'explication concernant ceux du PC...
La manip que j'ai effectuée a été faite sur mon portail neuf box. Je n'ai rien fait d'autre.
Si tu peux me donner plus de détails s'il te plait.
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Ceux de ma box c'est ok. Mais je n'ai jamais vu d'explication concernant ceux du PC...
La manip que j'ai effectuée a été faite sur mon portail neuf box. Je n'ai rien fait d'autre.
Si tu peux me donner plus de détails s'il te plait.

Pour savoir ça, va sur: http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Tu remplis la case de l'ip avec ton IP puis la case du port avec: 25565 (sauf si tu en utilise un autre)

Si le port est fermé, ne cherche pas plus loin cela vient de toi, si il est ouvert c'est un probleme du côté de ton ami ou de ton serveur.
As-tu d'autres amis qui jouent avec toi et qui parviennent à se connecter sans problème ?