Mon avis sur la communauté francaise minecraft (multijoueurs) de nos jours.

sweasss

Aventurier
9 Septembre 2018
3
0
2
20
Bonjour, J'ai connu Minecraft a l'age de mes 8 ans ou je passais mon temps a regarder thefantasio974 sur youtube. A ce moment la, je ne possédai pas le jeu. Ce qui me plaisais dans ce jeu, c'était sa créativité et sa bonne ambiance. j'ai reçu Minecraft a mes 10 ans en cadeau de la part de mes parents. J'y ai jouée pendant 3 bonnes années sans m’arrêter. Désormais je me rend compte de comment cela m'a coupé du reste du monde pendant ces années mais ce n'est pas le sujet de cette discussion. Je passais mon temps a m'amuser. Il n'y avais pas d'age pour jouer a ce jeu, il y avais un bonne ambiance sur les serveurs multijoueurs. C'est dans cette partie de Minecraft que j'ai passé mon temps. Tout le monde était gentil et nous nous encouragions continuellement peu importe le type de jeux. A l'age de mes 12 ans certains Youtubeurs ont commencé a faire leurs apparitions notamment Byslide. Pour moi , c'est à partir de ce moment la que la communauté Minecraft multijoueur française a commencé a partir en vrille. Pour commencé, la bonne ambiance était partie due au fait que les joueurs se vantaient utilisant des mots comme ez, facile quand ils gagnaient pour seul but d'énerver son adversaire. cela n'avais pas de sens les gens n'était plus gentil entre eux. Cela ne se voyais pas trop jusqu’au moment ou j'ai arrêté Minecraft pour des raisons personnelles. Il y a des ça une semaine, je suis revenu sur le jeu pour me voir désemparé devant tout cela. la catastrophe avait dépassé mes prédictions. C'était devenu bien pire qu'avant. On ne s'amusais que très peu comparé a 5 ans auparavant. Désormais, on ne peut plus être nouveau sur ce jeu sans se faire insulté de toutes par pour la simple raisons que nous sommes nul. une bonne partie des joueurs étaient parti. certain serveurs sont devenu completement désert par rapport a ce qu'ils étaient il y a 5 ans. Je pense a phoenix rebirth et épicube qui sont 2 serveurs ou j'aurai beaucoup joué. je pense que c'est en partie du au fait de la naissance de Fortnite. Mais je pense également que la fin de Minecraft approche. Il faudra sans doute attendre 3 ans pour qu'on en parle que très peu ( je me trompe peut être bien sur).
Ça me fais mal au cœur de dire cela car Minecraft aura été un élément clé de mon enfance. J'aurais vraiment apprécié toutes ces années passé sur Minecraft mais il est temps pour moi de le quitter. J'aimerai que vous fassiez l'effort de vous rappelez (si vous avez joué aux débuts de Minecraft) des premieres videos des youtubeurs connu a l'époque pour vous donner une idée de comment ça a changé (ce n'est pas une obligation loin de la)
Merci d'avoir lu tout cela.
au revoir,
sweaß
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Malheureusement tu es influencés par ton jeune age.
Tant mieux si lors de tes débuts sur minecraft tu avais l'impression que tout le monde était gentil.

Je peux t'assurer que ce n'était pas une généralité. Au contraire, au niveau serveur, il ya 3 ans c'était beaucoup moins cordial qu'aujourd'hui. Nous ne comptions même plus le nombre d'attaque DDOS, le nombre de cheateur était plus élevé, le nombre de troller est une constante...
Bref, la communauté a évolué, oui. Mais pas toujours en mal.
Tu parles du "ez". Il y a 2-3 ans c'était les # qui étaient à la mode et pas toujours positif (on a même fini par les interdir sur Phoenix).

Bref, oui le nombre de joueur sur minecraft diminue. Mais c'est avec ce genre de message que tu participes à cette diminution. C'est également à cause de cette vision des choses. Quand on est plus jeune (même si pour moi tu es encore jeune xD), on n'a pas la même vision des choses (et tant mieux !). Mais du coup on est plus vite nostalgique... Les joueurs veulent du changement mais quand ils en n'ont, ils ne sont pas contant. Au final on se retrouve donc à devoir faire du vieux avec du nouveau.
Il suffit de regarder le nombre de serveur qui sont encore en 1.8. Alors que la 1.9 est sortie il y a plus d'un an et qu'on est déjà en 1.13... Si les joueurs ne veulent pas se mettre à jour, difficile de travailler sur les nouveautés.


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 658
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ce sujet me rappelle beaucoup celui-ci que je t'invite à lire (si ce n'est pas déjà fait). Il a un peu vieilli mais reste à mon avis très intéressant !

En outre, je pense que @Detobel36 a plutôt bien résumé la situation, surtout ici :
Au final on se retrouve donc à devoir faire du vieux avec du nouveau.
Il suffit de regarder le nombre de serveur qui sont encore en 1.8. Alors que la 1.9 est sortie il y a plus d'un an et qu'on est déjà en 1.13... Si les joueurs ne veulent pas se mettre à jour, difficile de travailler sur les nouveautés.
Epicube (que tu cites d'ailleurs) est pour moi l'exemple criant. Ils ont voulu mettre à jour (tout à leur honneur à mon avis) mais se sont heurtés à la communauté qui, pour la plupart, a déserté le serveur dès l'annonce du passage en 1.9 sans même le tester ! (bien que ça fasse presque 2 ans qu'ils prevenaient qu'ils mettraient à jour...). Aujourd'hui, nous sommes à moins de deux mois de sa fermeture (le passage en 1.9+ en est une cause importante mais pas la seule non plus). Bref, ça explique aussi que certains ne veulent pas mettre à jour car ils savent qu'ils se tireraient une balle dans le pied... (même si je trouve pas ça très légitime mais aujourd'hui une partie de la communauté est comme ça...). Cependant, il ne faut pas être trop manichéen, il reste encore, et heureusement, des joueurs satisfaits des mises à jour et qui sont contents d'avoir des serveurs en 1.9+ (la 1.13 est un bon point là-dessus à mon avis).
 
  • J'aime
Reactions: sweasss