Mon chateau (donnez moi vos impressions svp)

tom-du-31

Aventurier
30 Décembre 2011
21
2
3
30
Voici mon chateau, je l'ai construit vite fait en quelques heures. Je voudrais connaitre vos impressions et que vous me dites si il y a des choses a changer ou améliorer.

2011-12-25_17.23.47.png


Entrée.png Salle de banquet (2).png Salle de banquet.png

Je compte en faire une ville fortifiée donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.
Merci d'avance :)

PS: j'ai d'autres screens donc si vous voulez les voir dites le moi
 

yellowone

Aventurier
4 Décembre 2011
28
3
3
26
Pourrait-on avoir plus de screen de l'extérieur?
Aussi non niveau intérieur: c'est surcharger de bibliothèque essaye de mettre un feu de cheminé, varie un peu les matériaux.
Niveau exterieur refait la route pour y aller, elle est très étrange, essaye de varier aussi les matériaux aussi.
 

tom-du-31

Aventurier
30 Décembre 2011
21
2
3
30
Quand tu me dis de varier les matériaux je suis d'accord mais tu me conseillerais quoi?

Pour des screens de l'extérieur je n'en ai pas encore mais de toute facon il n'y a rien d'intéressant pour l'instant.
 

yellowone

Aventurier
4 Décembre 2011
28
3
3
26
Au niveau des materiaux comme c'est un chateau je verai un peu de cobble
pour la route met la à niveau avec aussi un peu de cobble et un peu de mossy cobble.
Après c'est avec tes gouts personnel.
 

tom-du-31

Aventurier
30 Décembre 2011
21
2
3
30
Pour la cobble et la mossy cobble je comptais les utiliser pour les autres bâtiments dans la ville.
Mais j'avoue que tu as raison quand tu dis que la route est étrange, je me suis un peu laissé aller ^^'
Après je l'ai dis je n'ai passé que quelques heures à faire tout ca donc c'est vraiment très vite fait. (je l'ai fait hier aprem')
 

Azor

Crafteur de rêve
23 Septembre 2011
43
4
3
Très ...... cubique comme châteaux, tu devrais essayez de casser un peu ces formes "de bot" (n'y voies rien de péjoratif) et te laisser aller à une architecture plus complexe.
Voici un exemple (bon ou mauvais) d'un mur fortifié que j'ai créé, j'essaye au maximum d'éviter les cubes basiques; en réalisant des tours, des poternes, des postes avancés. Enfin après c'est mon avis, je respecte tes choix architecturaux ;)

nightf10.jpg
 

adyx

Aventurier
24 Décembre 2011
69
8
3
sarthe
Très ...... cubique comme châteaux, tu devrais essayez de casser un peu ces formes "de bot" (n'y voies rien de péjoratif) et te laisser aller à une architecture plus complexe.
Voici un exemple (bon ou mauvais) d'un mur fortifié que j'ai créé, j'essaye au maximum d'éviter les cubes basiques; en réalisant des tours, des poternes, des postes avancés. Enfin après c'est mon avis, je respecte tes choix architecturaux ;)

nightf10.jpg
comment fait tu pour avoir d' aussi petit cube en avent ( premier plant le long du mur )
 

Azor

Crafteur de rêve
23 Septembre 2011
43
4
3
Il existe en effet un mod pour avoir des petits cubes mais il n'est pas utilisé ici, ici les cubes sont tout ce qu'il y' a de plus règlementaire (aucun mod, pack de texture standard).
Je ne voies pas bien de quoi tu parles mais l'erreur vient surement d'un effet d'optique (très trompeur sur Minecraft; la preuve : les 4tours de guet font exactement la même taille et la photo a tendance à nous faire croire que les tours extérieures sont plus imposantes que les tours centrales)